Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 09:55

jolemagnifique

canard openGL ?

Bonjour,
Mon DD ayant flambé hier matin, de rage j'ai installé une Kubuntu Dapper toute fraiche sur un vieux DD de depanage, pour voir...Et j'ai vu !
ça marche impect pour un mec comme moi qui se sert d'Amarok, DigiKam et openoffice point barre...
Helas il manque, pour que mon bonheur soit total, l'activation de l'openGL de ma pauvre Nvidia Geforce(tranquille) mx 400 et là, la manoeuvre qui consiste à installer les paquets nvidia-glx + nvidia-settings ne fonctionne pas ...ni chez moi le tuto de Keyes
Un bon peut-il venir à mon secours ?
Merci par avance


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 11:30

tenshu

Re : canard openGL ?

plus de détail sur le/les erreurs que tu obtient?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 12:10

jolemagnifique

Re : canard openGL ?

J'obtiens au redemmarrage un superbe ecran noir avec login ::D,Je m'execute et je fais un petit startX et là il me dit un brin dedaigneux qu'il ne trouve pas /etc/X11/xorg.conf correct...


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#4 Le 28/02/2006, à 14:42

gillouz

Re : canard openGL ?

Un petit copier coller de ton xorg.conf?

Pour ma part j'ai toujours préféré installer moi même les drivers nvidia depuis leur site mais je crois que ca pose un pb avec XGL il faudra que je test.

Hors ligne

#5 Le 28/02/2006, à 14:47

gilir

Re : canard openGL ?

Essais aussi avec les nvidia-glx-legacy, ca peut marcher. Sous Breesy j'utilise les nvidia-glx et sous Dapper les nvidia-glx-legacy. Et non je n'ai pas chercher à savoir pourquoi c'était comme çà big_smile
Et c'est vrai un c/c du xorg.conf ca pourrait aider smile

Dernière modification par gilir (Le 28/02/2006, à 14:48)

Hors ligne

#6 Le 28/02/2006, à 14:59

Mopi22

Re : canard openGL ?

jolemagnifique a écrit :

...et là il me dit un brin dedaigneux qu'il ne trouve pas /etc/X11/xorg.conf correct...

Si ton pc commence a te dire des truc sur un ton dédaigneu tt ske jpx te conceiller c'est d'aretter la consomation de drogues neutral mdr

sinon je pense qu'avec les paquets legacy ça devrait tourner, je les utilise sur le pc de mon pere qui a une mmx 440 également wink (sous breezy par contre)


Windows est au PC ce que le cheuveux est à la soupe. MoPi

Ubuntu Dapper Drake flight 5
Xgl/ Compiz = Genial

Hors ligne

#7 Le 01/03/2006, à 22:45

Guillaume1

Re : canard openGL ?

A tout hasard, vu le message d'erreur:

sudo ln -sf /usr/bin/Xgl /etc/X11/X

Mais avant enlève nvidia-settings et installe nvidia-kernel-common, sans oublier nvidia-glx.
Ensuite commente (#) load dri.
Ajoute load glx s'il n'y est pas déjà.
Dans la section device mets nvidia à la place de nv.

Tu as peut-être déjà fait tout ça, mais comme j'ai la même carte et que ça marche chez moi, je me suis dis autant bien vérifier.

Le tuto de Keyes marche très bien pourtant.

Guillaume.
Ubunteros Glxsé.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne