Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2016, à 19:39

Rufus T. Firefly

Re : mate ça marche ? quel distro pour vieux matos ? [résolu]

Redémarrer ! Evidemment, en live ça ne sert à rien puisque les modifications ne sont pas enregistrées...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 24/11/2016, à 14:02

minima

Re : mate ça marche ? quel distro pour vieux matos ? [résolu]

Bonjour,

je voulais conclure un peu.
à la question acceptez-vous de prendre mate pour OS permanent ? j'ai répondu : oui je le veux
la raison ? c'est l'aurore boréale du bureau !
non, en fait c'est juste que xubuntu, je connais déjà un peu et que debian, je le garde pour le jour où je saurais un peu mieux ce que je fais sur linux.

à la question, installer mate, c'est bien, mais ensuite pouvoir booter, c'est encore mieux. je réponds hyper threading technology, c'est pas bien
en effet, cette option du bios bloquait le démarrage. comment ? j'en sais rien. un éternel écran gris apparaissait au moment du chargement du grub (shift ou ctrl+alt+f1 ne lançaient rien). sur ma p5p800 je l'ai trouvé activé par défaut dans "configuration du processeur", caché tout en bas de la page à dérouler.

Nb : les vidéos 720p en plein écran saccadent toujours avec le pilote 304.132, ma môman va devoir s'en contenter.
elle se joints à moi pour vous dire un grand merci pour le coup de paluche.

Hors ligne

#28 Le 24/11/2016, à 14:59

Caribou22

Re : mate ça marche ? quel distro pour vieux matos ? [résolu]

Avec une config datant du Pentium 4, c'est quasi-inespéré de lire fluidement du 720p aussi smile Si le pilote propriétaire n'apporte rien, autant le désinstaller.

Précision : Mate n'est pas un OS, mais un environnement de bureau pour OS. Tu as ainsi la possibilité d'utiliser Mate sur Ubuntu, Debian et la plupart des autres distributions.

Si tu es satisfait et que tu estimes ton fil comme résolu. Ajoute [Résolu] au titre smile (en éditant ton premier message.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/11/2016, à 15:00)

Hors ligne