Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2016, à 22:15

paul18

Ubuntu 16.04 LTS & Repetier

Salut,

J'utilisais sans problème il y a quelques mois Repetier sous Ubuntu 14.04 LTS ; quelques mois d'inactivité plus tard et une réinstallation complète sous Ubuntu 16.04 LTS, je cherche à réutiliser Repetier ... et là ça plante.

Repetier se lance, et fonctionne avec de petits modèles - dès que les pièces deviennent conséquentes, tout se bloque et je suis obligé de faire un arrêt "sauvage" avec le bouton M/A.

Je suis tombé sur un problème de dépendance avec libmono-winforms2.0-cil mais je ne saurais dire si ça vient de là (?!?!)

Bref ça fait plusieurs jours que j'y passe mes soirées, et là j'en ai plein le "dos" => un apt-get purge mono-runtime + apt autoremove

Question : est-ce que quelqu'un sous mon OS utilise sans pb Repetier ? si oui c'est mon install/ ou une des install qui a été foireuse à un moment !

Je ne vais tout de même pas squatter le PC de mon fils sous Windobe pour imprimer mes pièces :-(

Merci par avance

Paul

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 22:37

Europrimus

Re : Ubuntu 16.04 LTS & Repetier

Bonsoir,
le sujet est un peut vieux, mais si ca peut aider...

pour télécharger repetier : https://www.repetier.com/download-now/
quand tu décompresse l'archive de repetier, dans le repertoire ou il y a tous les fichiers, il faut lancer

installDependenciesDebian

et après

configureFirst.sh

je n'ai pas fini l'installation, mais ça devrait marcher.

Hors ligne