Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 00:09

CESTINJUSTE1993

installation de ubuntu sur un disque vierge

Bonjour je n'ai jamais utiliser ubuntu. je désir le testé sur un ordinateur dell inspiron 530. le disque dure est formater. je n'ai pas de windows. où trouver et comment instaler une version ubuntu. J'ai téléchager: ubuntu-16.04.1-desktop-amd64 et graver sur un DVD. il ne démarre pas seul. dans le bios, je me suis assurer que la fonction boot sois sur cd+dvd rom. je ne sais pas ce qui cloche. Merci

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 00:33

Rufus T. Firefly

Re : installation de ubuntu sur un disque vierge

Salut,

As-tu gravé une image iso (en vitesse lente, pour ce genre de chose), - c'est une option des logiciels de gravure -, ou as-tu simplement crée un dvd de données et copié le fichier dessus (ou son contenu) ?
Seule la première manière donne un dvd bootable...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 24/11/2016, à 00:35

packard

Re : installation de ubuntu sur un disque vierge

Bonjour, vérifie que tu n' as pas gravé ton DVD en DVD de données au lieu de le graver en  image ISO .
Edit:grillé

Dernière modification par packard (Le 24/11/2016, à 00:36)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2016, à 01:41

CESTINJUSTE1993

Re : installation de ubuntu sur un disque vierge

hum:/ vous avez raison j'ai graver un fichier et non un image.j'ai refait un dvd et maintenant ça Boot. merci beaucoup

Hors ligne

#5 Le 24/11/2016, à 09:24

Nasman

Re : installation de ubuntu sur un disque vierge

CESTINJUSTE1993 a écrit :

le disque dure est formater.

Le formatage a-t-il été fait avec un système de fichiers Linux ? Si c'est en fat32, ntfs, exfat ça va pas le faire.

Pour installer ubuntu il faut :
- une partition en ext4 pour le système (20-30 Gio pour le système)
- une partition en linux-swap de la taille de ta ram si tu souhaites pouvoir hiberner ta machine, d'une taille sans doute plus faible dans le cas contraire et selon la ram dont tu disposes
- une partition en ext4 pour les données linux.

La dernière partition n'est pas indispensable si les données et le système sont sur la même partition, dans ce cas il faudra prévoir une taille bien plus importante (la quasi totalité du disque) pour la première partition.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 25/11/2016, à 01:19

CESTINJUSTE1993

Re : installation de ubuntu sur un disque vierge

Bonjour Nasman dit moi quel problème je peux rencontre parce que pour le moment ça fonctionne. Je découvre le système car je ne le connait pas du tout. Merci

Hors ligne

#7 Le 25/11/2016, à 01:30

Babdu89

Re : installation de ubuntu sur un disque vierge

Bonsoir.

Et bien justement, profites en, pour tester Ubuntu sans installer pour le moment. Comme tu as accès à internet en sessions live (sessions d'essais) tu peux lire ceci.

https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Bienvenue. wink

@+.  Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/11/2016, à 01:31)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne