Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 17:40

klaveliz

comment recuperer des fichiers jpeg encrypted sous joomla

Bonjour
Je suis une novice "linux", ayant abandonné windows depuis plus d'un an.
J'ai perdu les images de mon site et  j'ai récupéré par ftp le dossier de ces images sur mon site, mais les images jpg sont toutes encrypted.
Y a-t-il un moyen de les retrouver.
J'ai essayé d'enlever le "encypted" mais aucun logiciel ne les ouvre.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 20:14

J5012

Re : comment recuperer des fichiers jpeg encrypted sous joomla

cette situation est anormale, à moins que votre site etait deja sous forme chiffré comme le sont la plupart des logiciels d'applications de nuage (ex. dropbox)

comment ou qui vous a fourni l'acces et la sauvegarde par ftp ?
et pourquoi la fin de votre w empecherait-il la recuperation de vos images comme sous w auparavant ?

Hors ligne

#3 Le 24/11/2016, à 20:29

klaveliz

Re : comment recuperer des fichiers jpeg encrypted sous joomla

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Voilà, j'avais fait un site sous joomla hébergé par ovh. Mais suite à un problème de santé, je ne l'ai plus continué. Depuis une semaine je recommence à m'y intéresser et j'ai décidé d'arrêter ce site et de faire juste un blog. J'ai donc payé ovh pour un prolongement d'un mois et ai décidé de récupérer les photos par filezilla.
J'ai donc récupéré la totalité de l'hébergement.  (surtout pour les images - car bien entendu j'ai eu un pb windows l'an dernier et depuis je suis sous linux... - mais ma sauvegarde du site avait disparu avec le problème. me restait les photos mais pas dans le format pour le site) C'est pour cela que je voulais récupérer tout ça sur ftp. Auparavant, j'avais travaillé le site avec "Webacappella" et je n'avais eu de problème de ftp.
Toujours est-il que dans mon dossier image récupéré, je n'ai que des fichier jpg.encrypted que je n'arrive pas à lire.
Je ne sais pas si il y a un moyen pour cela.
Voilou....

Hors ligne

#4 Le 24/11/2016, à 20:37

J5012

Re : comment recuperer des fichiers jpeg encrypted sous joomla

tu dois recuperer la base de donnees aussi ...
selon la programmation plus ou moins automatisé par ovh de son produit applicatif joomla (je suppose que tu ne l'as pas installé toi-meme ?), il se peut que toutes les images utilisees soient en fait protegees par la base de donnees ...

mets-toi en contact avec leur support et explique leur ton probleme ...

Hors ligne

#5 Le 25/11/2016, à 08:55

bruno

Re : comment recuperer des fichiers jpeg encrypted sous joomla

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler (ni vu) de fichiers .encrypted sous Joomla ou d'autres CMS. Pour moi cela ressemble beaucoup à des fichiers qu ont été chiffrés par un malware de type Cryptolocker (sous Windows).

Hors ligne