Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 19:16

Nelawin

Hp spectre x360

Bonjour,
je suis Romain, nouveau sur le forum, et j'ai un petit soucis:

J'ai un HP Specte x360, j'ai installé ubuntu sur cet ordinateur et après plusieurs recherche je ne trouve pas de solutions a mon problème. Je vous explique :
L'avantage du x360 c'est que l’écran peut ce déplier a 360 degrés. De base, sur Windows une fois l’écran complètement retourné, le mode AutoRotation s'active, ce qui permet la rotation de l'affichage. De plus le fait que le clavier et le pad tactile ce retrouve au dos, ils se désactivent tout deux laissant place uniquement a l’écran tactile. J'aimerais retrouver ses deux fonctionnalités , mais sans succès.

De plus, le multitouch n'est apparemment pas pris en charge non plus, ce serai un petit plus.

Je compte sur vous, je suis "nouvel" adepte de linux, ne me faites pas retourner sur windows  wink
Merci d'avance de votre aide,

Hors ligne

#2 Le 25/11/2016, à 11:43

gegeheme

Re : Hp spectre x360

Bonjour

Sur mon Spectre X360 j'ai réutilisé le script proposé ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/HP … 60_ap012dx
Je l'ai associé à une icône dans la barre de tâches.
Son principe est le suivant :
Il teste si le Touchpad est activé.
* Si c'est le cas il le désactive, retourne l'affichage (xrandr) et applique la transformation correspondante à la dalle tactile.
* Si à l'exécution le Touchpad est désactivé, il le réactive et remet l'affichage et le tactile dans la position standard. C'est l'activation du touchpad qui est testée pour connaître la configuration d'affichage en cours.

J'ai trouvé un script capable d'effectuer cette modification automatiquement en s'appuyant sur le package iio-sensor-proxy (https://linuxappfinder.com/blog/auto_sc … _in_ubuntu) , mais il ne fonctionne pas, l'évènement "retournement" n'est pas détecté et la commande monitor-sensor ne renvoie rien, le script reste donc bloqué.

Ce n'est pas vraiment gênant, une pression sur l'icône permet de basculer facilement et rapidement entre les deux configurations.

Cdt
Gegeheme

Dernière modification par gegeheme (Le 25/11/2016, à 18:20)


--
Gegeheme

Hors ligne