Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 06:38

letus

Imprimante cartouche rechargeable

Bonjour amis du libre,

De rage hier j'ai cassé ma vielle hp de 12 ans.... même hp ne fonctionne pas toujours bien sous linux.

Mon idée et de trouver une imprimante qui colle bien avec ubuntu et dérivés, et de pouvoir recharger mes cartouches.
Ça me fait sauter au plafond ce business de cartouche non écologique et d'un coût effarant.

J'ai cherché sur le net les HP avec cartouche transparente rechargeable autoreset... ya pas grand chose pour les imprimantes de "particulier".
Perso  HP officejetpro 6830 me plais bien.

Question: Je cherche des avis de ceux qui recharge leur cartouches d'origines, j'ai déjà fait l'essai mais ça se bouche... enfin c'est pas terrible ,merci


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#2 Le 23/11/2016, à 10:29

Caribou22

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Salut ! smile

Oh c'est vraiment possible d'avoir des cartouches rechargeables sur une imprimante jet d'encre ?! yikes Ça m'intéresse aussi !
Les imprimantes laser sont plus économes sur ce point sinon mais c'est un plus gros investissement.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2016, à 11:16

letus

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Oui elles restent en permanence et tu remplis lorsqu'elles sont vident... pas de reset normalement
exemple ici http://www.cartouches-rechargeables.com/8-hp

Dernière modification par letus (Le 23/11/2016, à 11:17)


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#4 Le 23/11/2016, à 15:04

Caribou22

Re : Imprimante cartouche rechargeable

MERCI pour la découverte !!! big_smile
Je possède deux imprimantes Epson Stylus (SX205 et SX215). Les deux fonctionnaient correctement avec Ubuntu 14.04 LTS. Je suis passé à Debian 8 depuis et j'ai perdu l'option de nettoyage des têtes.
Je vais commander des cartouches rechargeables pour les deux ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 23/11/2016, à 16:15

Nasman

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Attention car parfois les imprimantes tombent en panne (obsolescence programmée) car le bac de trop plein d'encre est plein.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 24/11/2016, à 08:43

letus

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Caribou22 a écrit :

MERCI pour la découverte !!! big_smile
Je suis passé à Debian 8 depuis et j'ai perdu l'option de nettoyage des têtes.
Je vais commander des cartouches rechargeables pour les deux ! big_smile

Attention à la qualité de l'encre...
Une fois j'ai acheté de l'encre à pas chère pourtant prévu pour HP et ça bouche les têtes d'impression, donc achètes sur un site sérieux.


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#7 Le 24/11/2016, à 10:06

Caribou22

Re : Imprimante cartouche rechargeable

J'ai commandé des cartouches déjà pleines sur le site que tu m'as donné. Et je prendrai les recharges dessus aussi si ça marche. Le gain économique y est déjà énorme smile

Hors ligne

#8 Le 25/11/2016, à 13:24

letus

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Tu nous donnera ton point de vue.

J'ai repéré une HP office jet 7612 à 150€, de plus pour ces 25 ans, HP  fait 50€ dessus et 3 ans de garantie big_smile big_smile big_smile big_smile

j'ai trouvé les cartouches rechargeables en autoreset encore big_smile big_smile big_smile big_smile
http://www.encros.fr/catalogue-encros/k … 6919-43472

une multifonction avec format A3 pour 150€ avec cartouches rechargeables c'est plutôt intéressant.

Dernière modification par letus (Le 25/11/2016, à 13:25)


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#9 Le 30/11/2016, à 00:12

letus

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Voilà HP office jet 7612 acheté, elle prend beaucoup de place.
Sinon c'est plug and play sur mint 17.
Je vais commander les cartouches autoreset sur encros pour voir.

Dernière modification par letus (Le 30/11/2016, à 00:21)


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#10 Le 12/04/2017, à 10:59

letus

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Salut,

Petit retour d'expérience sur les cartouches rechargeables HP 933/932 commandées chez Inkstore.
C'est très merdique au final... alors problème de cartouches, d'encre universel ou de l'imprimante qui bride les cartouches no name ???
Le rendu est de mauvaise qualité genre cartouches vident, l'alignement est impossible.
Cela dépend des jours en faite.

Sympa Inkstore rembourse, je vais peu très faire un essai chez encros.

Caribou22 quel est ton retour par rapport aux cartouches que tu as commandées ?

Dernière modification par letus (Le 12/04/2017, à 11:02)


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#11 Le 12/04/2017, à 15:05

Caribou22

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Elles sont compatibles et fonctionnent bien smile Je n'ai pas encore eu l'occasion de les recharger en revanche. (Et il faut que je commande de l'encre.)

Hors ligne

#12 Le 03/06/2018, à 08:01

geraber

Re : Imprimante cartouche rechargeable

Bonjour Caribou22, voilà 1 an que tu utilises les cartouches rechargeables, quel est ton retour d'expérience ? (Puces programmable sous linux, recharge,...)

Hors ligne