Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 23/11/2016, à 22:05

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

10h48mn sans post ??? tous en p.d.v ?
Topic sauvé par PPdM! OUF!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1827 Le 24/11/2016, à 09:12

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

PPdM a écrit :

Les monuments son souples, au pays du soleil levant !!

Mais pas partout. Je me souviens d'une secousse terrible alors que j'étais en coopération à Djibouti, je venais d'arriver, j'étais encore à l'hôtel et ça s'était produit vers 6 heures du matin. Tout avait valdingué avec une violence inouïe autour de moi, peur panique, sans réfléchir je m'étais réfugié sur le balcon, en bas le personnel lui déjà dehors (!) nous sommait de courir vers les issues de secours. Deux minutes après, j'étais en bas et on voyait déjà de nombreuses fissures dans la façade de ce petit hôtel de quatre ou cinq étages.

Par contre le Japon est un exemple en matière de constructions anti-sismiques. C'est quelque chose qui m'a frappé en 2014 lors d'un séjour à Tokyo : il devait être environ 20 h et je me reposais dans ma chambre d'hôtel dans une petite tour lorsque j'ai senti deux ou trois secousses à quelques minutes d'intervalle, mais là aucune inquiétude : ça vacillait très légèrement, on ressentait une sorte de léger roulis comme si on était sur un bateau mais rien de brutal parce que les secousses étaient bien amorties par des « parades anti-sismiques ». J'avais l'impression d'être sur une sorte de roulement à billes...

Désormais montés sur vérins, sur ressorts, sur rails ou roulements à billes, trempés dans une cuve pleine d'eau, soutenus par des amortisseurs ou haubans, ou reposant sur d'imposants "boudins" en caoutchouc, les récents immeubles nippons qui défient la nature par leur hauteur (jusqu'à plus de 300m), répondent à des normes draconiennes, durcies à chaque évolution des moyens de mesure. Outre des dispositifs passifs (qui réagissent en fonction des secousses de façon naturelle) et d'autres actifs (mis en mouvement mécanique par un système électronique d'analyse de la situation), des bétons spéciaux ont été développés ainsi que de nombreuses solutions permettant de réduire les coûts de la mise à niveau des bâtiments, sans les évacuer ni les démolir.

http://www.clubic.com/actualite-321488- … mique.html

• Mécanismes spéciaux pour les gratte-ciel. Il s’agit d’absorber les ondes de choc et de minimiser les secousses dans les étages. Le bâtiment peut effectuer d’amples mouvements de balancier, bien visibles à l’oeil nu en cas de fort séisme, comme un pendule mais les secousses sont amorties. Ces technologies sont censées permettre d’éviter les gros dommages même en cas de très violentes secousses, tel que le «Big one» redouté à Tokyo à tout moment dans les trois décennies à venir. Une technique très utilisée à Tokyo est l’amortisseur à huile, sorte de gros piston. Un exemple est la tour Mori (238 mètres, 53 étages, six sous-sols) du complexe Roppongi Hills à Tokyo.
• Autres technologies. Les structures parasismiques en caoutchouc, sortes de gros amortisseurs qui, installés sous les bâtiments, permettent d’absorber les chocs des tremblements de terre. «Ce mécanisme est souvent appliqué aux immeubles bas ou de taille moyenne manquant de souplesse, tels que les petits immeubles d’habitation, plutôt que pour les gratte-ciel», explique Kenji Sawada, directeur exécutif de la Japan Society of Seismic Isolation. «Mais cela ne signifie pas que le renforcement des structures (avec des poutres et cadres métalliques) soit une idée dépassée».

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l … 0d533beaf/

+ http://www.lejapon.fr/blog/index.php?20 … e-japonais

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/11/2016, à 09:19)

#1828 Le 24/11/2016, à 09:22

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
PPdM a écrit :

Les monuments son souples, au pays du soleil levant !!

Mais pas partout. Je me souviens d'une secousse terrible alors que j'étais en coopération à Djibouti, je venais d'arriver, j'étais encore à l'hôtel et ça s'était produit vers 6 heures du matin. Tout avait valdingué avec une violence inouïe autour de moi, peur panique, sans réfléchir je m'étais réfugié sur le balcon, en bas le personnel lui déjà dehors (!) nous sommait de courir vers les issues de secours. Deux minutes après, j'étais en bas et on voyait déjà de nombreuses fissures dans la façade de ce petit hôtel de quatre ou cinq étages.

Par contre le Japon est un exemple en matière de constructions anti-sismiques. C'est quelque chose qui m'a frappé en 2014 lors d'un séjour à Tokyo : il devait être environ 20 h et je me reposais dans ma chambre d'hôtel dans une petite tour lorsque j'ai senti deux ou trois secousses à quelques minutes d'intervalle, mais là aucune inquiétude : ça vacillait très légèrement, on ressentait une sorte de léger roulis comme si on était sur un bateau mais rien de brutal parce que les secousses étaient bien amorties par des « parades anti-sismiques ». J'avais l'impression d'être sur une sorte de roulement à billes...

Désormais montés sur vérins, sur ressorts, sur rails ou roulements à billes, trempés dans une cuve pleine d'eau, soutenus par des amortisseurs ou haubans, ou reposant sur d'imposants "boudins" en caoutchouc, les récents immeubles nippons qui défient la nature par leur hauteur (jusqu'à plus de 300m), répondent à des normes draconiennes, durcies à chaque évolution des moyens de mesure. Outre des dispositifs passifs (qui réagissent en fonction des secousses de façon naturelle) et d'autres actifs (mis en mouvement mécanique par un système électronique d'analyse de la situation), des bétons spéciaux ont été développés ainsi que de nombreuses solutions permettant de réduire les coûts de la mise à niveau des bâtiments, sans les évacuer ni les démolir.

http://www.clubic.com/actualite-321488- … mique.html

• Mécanismes spéciaux pour les gratte-ciel. Il s’agit d’absorber les ondes de choc et de minimiser les secousses dans les étages. Le bâtiment peut effectuer d’amples mouvements de balancier, bien visibles à l’oeil nu en cas de fort séisme, comme un pendule mais les secousses sont amorties. Ces technologies sont censées permettre d’éviter les gros dommages même en cas de très violentes secousses, tel que le «Big one» redouté à Tokyo à tout moment dans les trois décennies à venir. Une technique très utilisée à Tokyo est l’amortisseur à huile, sorte de gros piston. Un exemple est la tour Mori (238 mètres, 53 étages, six sous-sols) du complexe Roppongi Hills à Tokyo.
• Autres technologies. Les structures parasismiques en caoutchouc, sortes de gros amortisseurs qui, installés sous les bâtiments, permettent d’absorber les chocs des tremblements de terre. «Ce mécanisme est souvent appliqué aux immeubles bas ou de taille moyenne manquant de souplesse, tels que les petits immeubles d’habitation, plutôt que pour les gratte-ciel», explique Kenji Sawada, directeur exécutif de la Japan Society of Seismic Isolation. «Mais cela ne signifie pas que le renforcement des structures (avec des poutres et cadres métalliques) soit une idée dépassée».

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l … 0d533beaf/

+ http://www.lejapon.fr/blog/index.php?20 … e-japonais

C'est effectivement un autre mode de construction qu'au Népal ou entre les structure de terre peu haute, celle de brique de plusieurs étages et les bâtiment traditionnel en brique, qui combine en plus le fait de n'utiliser que très peu de liant, tu n'a pas grand chose qui ne risque pas de valdinguer hmm .

Hors ligne

#1829 Le 24/11/2016, à 20:37

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Un peu de piquant pour les parachutistes:
1480012563.jpg
Cherchez l'erreur
%NOINDEX%


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1830 Le 24/11/2016, à 23:16

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Photo un peu cramée mais que j'aime bien bien. smile

1480022137.jpg

(un peu triché pour la faire big_smile )


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1831 Le 24/11/2016, à 23:56

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Très chouette (avec ou sans triche pdv/postprod,m'en  fout) On s'en prend plein les yeux, le virage mauve dans l'ombre est superbe en s'opposant à la violence du fond. cool cool cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1832 Le 25/11/2016, à 08:31

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

sympa


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1833 Le 25/11/2016, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1480058881.jpg
                                          Arrières-pensées réciproques

Le pigeon : « je m'en ferais bien un ! »

Le poisson : "Chouette !"   « De quoi changer l'ordinaire ! »


%NOINDEX%

#1834 Le 25/11/2016, à 09:36

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Photo un peu cramée mais que j'aime bien bien. smile

http://pix.tdct.org/upload/img/1480022137.jpg

(un peu triché pour la faire big_smile )

Est-ce dans le Var que tu as pris ces arbousiers ? en Corse ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1835 Le 25/11/2016, à 09:50

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Un peu de piquant pour les parachutistes:
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1480012563.jpg
Cherchez l'erreur
%NOINDEX%

L'erreur : est-ce que tu penses aux girouettes, dans l'idée que ce ne sont pas des épis de toiture ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1836 Le 25/11/2016, à 14:50

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@moko
L'erreur est ici
1480077416.jpg
juste impossible à entrer dans le global présenté, quant aux épis/girouette il y en a trois si je ne me trompe tongue
Il y a de très beaux épis en cuivre du côté de chez  Bob49.

@jackpot  Ton image me rappelle une cressoniére dans l'Yonne ou il y avait un bassin réservé aux truites qui étaient très voraces et le propriétaire avait perdu un basset Artésien (plutôt râblé comme chien) dévoré par les truites qui n'avaient pas appréciées la tentative de coup de truffe à leur encontre, alors un silure qui gobe un pigeon ç'est tout bénef car il est déjà farci. hmm

%NOINDEX%

Dernière modification par jeange (Le 25/11/2016, à 14:52)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1837 Le 25/11/2016, à 15:11

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@moko
L'erreur est ici
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1480077416.jpg
juste impossible à entrer dans le global présenté,
%NOINDEX%

Pas compris. Peux-tu expliquer, s'il te plaît ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1838 Le 25/11/2016, à 15:17

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Moi j'aurais dit plutôt le 3 ième en haut à partir de la gauche puisque c'est le seul surmonté d'un globe qui ne "pique pas".

#1839 Le 25/11/2016, à 15:55

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

@jackpot et moko  TOUT FAUX
Question pas claire de moko

L'erreur : est-ce que tu penses aux girouettes, dans l'idée que ce ne sont pas des épis de toiture ?

L'erreur est la dernière photo postée qui ne "rentrait" pas le cadrage avec les 31 ou alors je devais couper la dernière en deux. Les girouettes ne sont pas incompatibles en accompagnant un épi ce qui est le cas sur 7  images. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1840 Le 25/11/2016, à 16:26

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@jackpot et moko  TOUT FAUX
Question pas claire de moko

L'erreur : est-ce que tu penses aux girouettes, dans l'idée que ce ne sont pas des épis de toiture ?

L'erreur est la dernière photo postée qui ne "rentrait" pas le cadrage avec les 31 ou alors je devais couper la dernière en deux. Les girouettes ne sont pas incompatibles en accompagnant un épi ce qui est le cas sur 7  images. hmm

Rien compris. hmm

Mais ça n'enlève rien à la logique de ma remarque sur le fond par rapport à ton commentaire

jeange a écrit :

"Un peu de piquant pour les parachutistes/ cherchez l'erreur".

Donc je maintiens ma réponse :

jackpot a écrit :

Moi j'aurais dit plutôt le 3 ième en haut à partir de la gauche puisque c'est le seul surmonté d'un globe qui ne "pique pas".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2016, à 16:27)

#1841 Le 25/11/2016, à 17:02

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Rien compris.

Pas grave, fin de journée (16h presque nuit!!!) fin de semaine, fin de mois, va pour le 3ème mais il y en a encore 2 ou 3 qui sont pas pique-cul. lol
Tes poissons sortent de la piscine de Fukushima ou alors tenue d'Automne ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1842 Le 26/11/2016, à 01:21

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
Shanx a écrit :

Photo un peu cramée mais que j'aime bien bien. smile

http://pix.tdct.org/upload/img/1480022137.jpg

(un peu triché pour la faire big_smile )

Est-ce dans le Var que tu as pris ces arbousiers ? en Corse ?

En Corse, que j'ai visitée à pied, comme à mon habitude :
6728_carte_25-11-16.png


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1843 Le 26/11/2016, à 21:31

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx nous allèche
Mes randos : tour des Cévennes, Vercors, grande traversée des Alpes, etc.

Et la Corse ???


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1844 Le 26/11/2016, à 23:45

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Shanx nous allèche
Mes randos : tour des Cévennes, Vercors, grande traversée des Alpes, etc.

Et la Corse ???

J'y travaille, j'y travaille. wink
Comme d'habitude, je mettrais sur mon blog quand ce sera fini.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1845 Le 27/11/2016, à 00:07

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

MERCI
A bientôt.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1846 Le 27/11/2016, à 08:05

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Dans le même esprit

1480226631.jpg
                                                         Rite

#1847 Le 27/11/2016, à 09:25

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :
jeange a écrit :

Et la Corse ???

J'y travaille, j'y travaille. wink
Comme d'habitude, je mettrais sur mon blog quand ce sera fini.

C'est déjà  grand !
Je suis particulièrement sensible à cette photo : http://shanx.fr/photos/2016-09-01-corse … C07657.jpg
  - -

La devise d'Horace était

Pas un jour sans une ligne.

La devise de shanx semble

Pas un jour sans une ligne de crête.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1848 Le 27/11/2016, à 21:22

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Merci pour vos commentaires. smile

moko138 a écrit :

La devise d'Horace était

Pas un jour sans une ligne.

La devise de shanx semble

Pas un jour sans une ligne de crête.

La ligne de crêtes du jour (enfin, l'arrête) :

DSC08817.jpg
Les montagnes, les nuages et le randonneur

(tentative de N&B, si vous voyez des points d'amélioration...)

Autres photos. Je suis preneur de vos commentaires sur le thème (et notamment sur le temps de chargement de la page).

Dernière modification par Shanx (Le 28/11/2016, à 00:00)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1849 Le 27/11/2016, à 22:46

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

La ligne de crêtes du jour  :

http://shanx.fr/photos/2016-11-27-neron/small/DSC08817.jpg
Les montagnes, les nuages et le randonneur

(tentative de N&B, si vous voyez des points d'amélioration...)

.

Belle photo. J'arrive pas à l'agrandir (renvoi à 404 Not found).

D'abord je tenterais un cadrage oblong 16x9 pour un peu moins de ciel à l'arrière-plan et un peu moins de parties rocheuses au premier plan à gauche et de nuages en bas à droite. Juste pour voir ce que donne l'effet panoramique. Sinon  je recadrerais (en gardant les proportions) un peu à partir de la gauche et du bas pour faire un peu "monter" et grossir le randonneur sur la crête. Ensuite, j'essaierais de sous-exposer un peu la partie crète au premier plan. Il suffirait peut-être d'agir sur l'outil « Courbes de tonalité » dans LR qui agit un peu sur zone (mais malheureusement pas que, il faut faire gaffe...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/11/2016, à 22:48)

#1850 Le 27/11/2016, à 23:03

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

La ligne de crêtes du jour (enfin, l'arête) :

http://shanx.fr/photos/2016-11-27-neron/small/DSC08817.jpg
Les montagnes, les nuages et le randonneur

(tentative de N&B, si vous voyez des points d'amélioration...)

Géant.
Je la voudrais en grand !
Mais quand je clique sur la photo : "erreur 404".  sad (Et sur ton blog, je n'ai trouvé que la version compressée < 400ko).

Une telle photo mérite en effet d'être retravaillée, mais comment ?
Avec ce que je connais (mais les experts auront de meilleures idées) je ferais :
- une sélection de la bande supérieure, à l'intérieur de laquelle j'emploierais "Courbes" pour y assombrir les monts sans toucher les valeurs claires ;
- une sélection de la montagne du premier plan (avec ses deux randonneurs), à l'intérieur de laquelle j'emploierais "Courbes" pour augmenter le contraste. (Plutôt que "Niveaux", je propose "Courbes" pour son aptitude, justement, à modifier le rendu de façon courbe, et non linéaire).
  - -

Shanx a écrit :

Autres photos. Je suis preneur de vos commentaires sur le thème (et notamment sur le temps de chargement de la page).

Avec une connexion lente comme la mienne, le motif du double éventail, je le trouve crispant, beaucoup plus qu'une banale barre de chargement... Mais ça vaut le coup de patienter !
Quel pied !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne