Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 23:01

Meyster

Disque dur non détecté à cause de ubuntu ?

Salut !

D'abord merci de prendre le temps de me lire

Hier j'ai décidé de me lancer dans ce monde étrange qu'est UBUNTU (16.04.1) N'ayant plus de place sur mon SSD je décide de le mettre sur clé usb, puis de l'installer sur un autre HDD de ma tour.

J'ai donc créé une partition pour UBUNTU (50Go/500Go, je savais pas si lorsque l'on télécharge un truc il est stockable dans le reste du HDD si la partition est pleine) ça a détruit mes images,films,musique tout ça mais dans le fond je m'en fout. le truc c'est qu'avant ce HDD je m'en servais de stockage que j'utilisais depuis mon SSD sous windows. et lorsque je retourne sur windows, le HDD n'est plus du tout reconnu. donc impossible pour moi d'y restocker des choses. j'ai tenté de créer une partition depuis ubuntu (sur mon HDD) sur quelques Go pour voir si elle allé être détecté mais non.

J'avoue pas avoir tout compris quand j'ai tenté l'installation, il m'a dis qu'il y avais des problèmes au niveau du formatage ou un truc comme ça (début de l'espace du HDD et d'autres truc dont j'ai vagues souvenir et auquel je n'ai rien compris)

C'est pourquoi je requiert votre aide afin de pouvoir retrouver un espace de stockage viable ^^

Hors ligne

#2 Le 25/11/2016, à 15:55

Nasman

Re : Disque dur non détecté à cause de ubuntu ?

Démarre une session LiveUSB
Ouvre un terminal avec ctrl+alt+t
Tape la commande

sudo fdisk -l

(-L en minuscule)
Poste le résultat.

Nota: Ubuntu (linux) utilise des partitions ext4 et linux-swap pour fonctionner mais ces systèmes de fichiers sont inconnus de windows qui ne connait que les système de fichiers de chez Microsoft.
Par contre Linux sait lire et écrire les partitions en ntfs ou fat32 (mais n'est pas le plus qualifié pour les réparer si besoin).
Donc si tu veux enregistrer depuis ubuntu un document devant être accessible depuis Windows, il faut le mettre sur du ntfs ou fat32 (par contre les fichiers doivent faire moins de 4 Gio en fat32).

Nota: Ne jamais tenter d'installer ubuntu sans en savoir suffisamment sur son partitionnement (il faut être sur de pouvoir créer des partitions - selon le type de table des partitions il y a des limitations).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne