Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2016, à 22:08

LukePerp

[Résolu] Thunderbird, comment glisser déposer fichiers vers explorteur

Bonjour,

Avec thunderbird, configuré en imap, les fichiers joints de mail reçu ne peuvent pas etre déposé dans le gestionnaire de fichier par glisser/déposer, comme c'est le cas sous windows. S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer comment ajouter ou activer la fonction de thunderbird permettant de récupérer les fichiers joints d'un mail en les faisant glisser dans l'explorateur de fichier ? Actuellement, j'utilise le bouton enregistrer les pièces jointes, qui est à mon gout, peu pratique, puisqu'il ouvre une boite de dialogue afin d'indiquer le chemin où enregistrer les pièces jointes. Je parle du glisser déposer de pièces jointes thunderbird vers mes fichiers, et non de mes fichiers vers un nouvel email.

Merci d'avance :-)

Dernière modification par LukePerp (Le 25/11/2016, à 18:11)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 24/11/2016, à 23:58

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Thunderbird, comment glisser déposer fichiers vers explorteur

Cela semble être un vieux à priori non corrigé : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=377621

#3 Le 25/11/2016, à 18:10

LukePerp

Re : [Résolu] Thunderbird, comment glisser déposer fichiers vers explorteur

Merci pour tes recherches, c'est effectivement un vieux bug de 2007 ! Comme précise un commentaire, les dév' feraient mieux de désactiver cette fonctionnalité, qui ne fonctionne pas, plutôt que de laisser un vieux bug traîner.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne