Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2016, à 14:55

chirazou23

La destination n'a plus assez d'espace libre '

j'ai un probleme d'espace sur ubuntu et pourant je l'ai installer que recemment en dual boot avec windows 7 (je l'ai pas bcp utiliser)
j'ai formater par faute un disque qui contient des donnees de windows et maintenant je peux pas demmarer windows..je vous dit sa en cas ou le probleme d'espace est lier a sa.(j'ai ouvert un autre sujet qui parle de mon probleme en cas ou vous avez besoin de sa pour me guider https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … p21634139)

bref par exemple je veux copier un fichier de 16 ko sur le dossier personnel, sa m'affiche :
Erreur lors de la copie vers « chiraz ».
La destination n'a plus assez d'espace libre. Essayez de supprimer des fichiers pour libérer de l'espace.


la meme chose se passe si je veux par exp telecharger n'importe quel genre de fichier meme une simple image,je ne peux enregistrer des fichiers qu'au disque que j'ai formater...
aussi google chrome ne veut pas se lancer par exp mais firefox si..
j y comprends rien
merci de m'aider ssvppp

Dernière modification par chirazou23 (Le 25/11/2016, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2016, à 16:29

moko138

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

Tu es probablement en train de tenter de copier (via foremost) une vaste partition ntfs dans une petite partition ext4.
Cela a autant de chance de réussir que si je voulais faire tenir dans un verre un litre d'eau.

Le remède :
Procure-toi un disque externe avec plus d'espace libre que n'en occupaient les fichiers de la partition ntfs que tu tentes de récupérer. Ce sera la destination des fichiers à récupérer.

Accessoirement, testdisk, qui peut récupérer la partition entière, y compris l'arborescence des fichiers, est à tenter avant foremost qui va te récupérer sans arborescence des fichiers renommés arbitrairement.
/!\  Et surtout ne fais AUCUNE écriture sur le disque à récupérer ! Un bon moyen d'éviter de faire une erreur supplémentaire est d'agir en live.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 25/11/2016, à 17:16

chirazou23

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

moko138 a écrit :

Tu es probablement en train de tenter de copier (via foremost) une vaste partition ntfs dans une petite partition ext4.
Cela a autant de chance de réussir que si je voulais faire tenir dans un verre un litre d'eau.

Le remède :
Procure-toi un disque externe avec plus d'espace libre que n'en occupaient les fichiers de la partition ntfs que tu tentes de récupérer. Ce sera la destination des fichiers à récupérer.

Accessoirement, testdisk, qui peut récupérer la partition entière, y compris l'arborescence des fichiers, est à tenter avant foremost qui va te récupérer sans arborescence des fichiers renommés arbitrairement.
/!\  Et surtout ne fais AUCUNE écriture sur le disque à récupérer ! Un bon moyen d'éviter de faire une erreur supplémentaire est d'agir en live.

et quand je les recupere sur disque dur externe je vais les copier sur le disque d'origine(celui que j'ai formater par faute) pour que windows pourra demmarer a nouveau ?
et c a cause de la recuperation que je tente de faire que y a plus d'espace sur n'importe quel disque a part celui que j'ai formater par faute?
ps:j ai deja copier a peu pres 5 fichiers sur le disque que jai formater par faute et je les ai supprimer , est ce que sa risque d'affecter la recuperation?

Hors ligne

#4 Le 25/11/2016, à 18:01

moko138

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

1) Oui, mais essaie d'abord par testdisk (bis)

2) Oui (bis).

3) Ça risque, oui, mais testdisk fait parfois des miracles...

4) Sur ce forum, tu peux répondre sans cliquer sur "citer". Ça évite d'alourdir inutilement les pages quand il n'y a pas d'ambigüité, c'est-à-dire presque tout le temps.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 25/11/2016, à 18:35

chirazou23

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

okey voila le terminal,j espere que je suis sur la bonne voie
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/25/161125065137621600.png

merci bcp


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

De plus, pour le contenu du terminal, le retour sous forme de texte entre balises code (explications ici) est largement préférable.

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/11/2016, à 19:10)

Hors ligne

#6 Le 25/11/2016, à 20:03

moko138

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

Oui, tu es sur la bonne voie.
Mais
1) Le terminal, c'est du texte.
Donc le convertir en image au lieu d'en faire un copié-collé, c'est absurde, d'autant que nous, du forum, ne pourrons plus en sélectionner un extrait par un autre copié-collé.
2) En plus tu as oublié les lignes du bas, celles qui proposent les options à suivre, et qui serviront à te guider..


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 25/11/2016, à 20:05

moko138

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

Regarde le tuto de l'auteur : cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 25/11/2016, à 21:01

chirazou23

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

en plus dans le tuto c'est ecrit aue testdisk peut recuperer :
     des fichiers et répertoires effacés pour les systèmes de fichiers FAT12, FAT16 et FAT32,
    fichiers supprimés des partitions ext2,
    fichiers effacés des partitions NTFS depuis la version 6.11.

mais moi le disque que j'ai formaté contient des fichiers ext3 ext4...

Hors ligne

#9 Le 25/11/2016, à 23:20

chirazou23

Re : La destination n'a plus assez d'espace libre '

mini_161125113056745179.jpg

Hors ligne