Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2016, à 22:57

Am7#9

[Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Bonsoir tout le monde.
Je rencontre des difficultés à contrôler l'ordi de ma mère à distance. J'ai choisi d'utiliser Gitso, il semble très simple à utiliser.
J'ai suivi la doc, le client doit ouvrir le port 5500 de sa box et configurer le par feu pour qu'il n'empêche pas l'utilisation de ce même port.
Le serveur n'a qu' à entrer l'adresse IP du client qui lui vient en aide, c'est tout.
Lorsque ma mère entre mon IP et lance la connexion, la fenêtre de connexion disparaît chez elle et moi, je ne voit rien sur mon écran, ça ne fonctionne pas...
J'ai donc activé le port 5500 de ma box.
J'ai même activé le port 5900 j'ai lu que les vnc utilisent ce port
J'ai configuré le pare-feu ainsi:

sudo ufw allow 5500
sudo ufw allow 5900

Le pare-feu est activé bien sûr.
Par contre, ça fonctionne super chez moi, j'ai un deuxième ordi, j'arrive à le contrôler.

C'est sûr, je suis passé à côté de quelque chose mais quoi?

Ne me proposez pas d'utiliser Teamviewer, je sais que ça marche mais je préfère les logiciels libres.

Dernière modification par Am7#9 (Le 27/01/2019, à 13:20)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 00:29

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon sujet au bon endroit...
Comment faire pour le déplacer?


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#3 Le 05/07/2016, à 12:00

michel_04

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Bonjour,

Am7#9 a écrit :

Comment faire pour le déplacer?

Clique, en bas à droite, de ton premier message sur "Signaler aux modérateurs" et demande leur gentiment si ton post peut être déplacé.

A+

Hors ligne

#4 Le 05/07/2016, à 15:42

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Très bien, merci!


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 16:13

Coeur Noir

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Am7#9 a écrit :

Par contre, ça fonctionne super chez moi, j'ai un deuxième ordi, j'arrive à le contrôler.
C'est sûr, je suis passé à côté de quelque chose mais quoi ?
Ne me proposez pas d'utiliser Teamviewer, je sais que ça marche mais je préfère les logiciels libres.

Chez toi les 2 ordis sont sur le même réseau - local - donc ça marcherait même avec un vnc tout bête.
J'en déduis 2 pistes à vérifier :
- que le partage de bureau est bien activé sur l'ordi de Maman,
- que la box internet de Maman redirige correctement ta connexion entrante - c'est donc à régler dans l'interface admin de sa box à elle.

Il n'était peut-être pas nécessaire de modifier les réglages de pare-feu des pc.

TeamViewer n'a hélas pas d'équivalent libre - ou du moins pas aussi simple et aussi pourvu en fonctionnalités : zéro-configuration, prise de contrôle à distance mais aussi transfert de fichiers…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 05/07/2016, à 20:12

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Ok, merçi pour ces pistes, je vais chez mes parents demain donc je vais voir si le partage de bureau est activé et voir la
config de sa box.

Coeur Noir a écrit :

TeamViewer n'a hélas pas d'équivalent libre - ou du moins pas aussi simple et aussi pourvu en fonctionnalités : zéro-configuration, prise de contrôle à distance mais aussi transfert de fichiers…

Espérons qu'un jour on puisse avoir l'équivalent libre car c'est vrai que c'est super simple à utiliser...
Niveau fonctions, j'ai juste besoin d'avoir la main sur son ordi.

A suivre encore merci.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#7 Le 09/07/2016, à 15:54

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

J'ai regardé la config de la box de chez mes parents, le pare feu de la box est règlé sur "normal" un truc du genre. C'est une live box comme chez moi. Concernant le partage de bureau, j'ai configuré x11vnc pour qu'il accèpte la connexion d'autre utilisateurs. J'ai créé une règle permettant d'utiliser le port 5900 sur la box de mes parents. Chez moi, les ports 5500 et 5900 ont été ouverts. Ma copine s'est connectée de chez moi, moi aussi de chez mes parents. Ca ne fonctionne toujours pas.  Je vais relire un peu  la doc histoire de maîtriser un peu plus le sujet parceque là...


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#8 Le 09/07/2016, à 16:05

Coeur Noir

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Tu as probablement des règles NAT à mettre en place sur la box de tes parents afin qu'elle accepte ta connexion entrante et la redirige à bon port…

…bien sûr établir des mots de passe sur chaque VNC + potasser les moyens de « sécuriser » tout ça…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 09/07/2016, à 16:24

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Si j'ai bien compris (dans mon cas) une règle NAT permet de faire passer mon adresse IP par un port (5900 dans mon cas pour le vnc et 5500 pour le logiciel gitso) C'est bien ça?
Si c'est le cas, gitso exempt le server à configurer celà, juste le client.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#10 Le 25/11/2016, à 23:43

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Bonsoir, je reviens sur mon problème de connexion avec ce logiciel.
J'en suis toujours au même point.
Pas moyen de me connecter.
Entre temps, j'ai copié la commande de connexion à x11vnc qui est dans la doc:

 x11vnc -rfbauth .vnc_passwd

pour lancer x11vnc

Biensure j'ai ouvert les ports adéquats

1480109577.png

J'ai fait de sorte que le pare feu ne bloque pas ces ports.
J'ai lancé gitso et j'ai cliqué sur give support.

J'ai beau lire et relire la doc concernant gitso et la doc concerant x11vnc.... je ne vois pas ce qui empêche la connexion entre ces 2 machines.

J'ai aussi lu la partie concernant les visionneurx de bureaux distant mais gitso est justement fait pour que le server n'ai rien à faire...


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/11/2016, à 00:23)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#11 Le 25/11/2016, à 23:54

bluc

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

je n'ai jamais vu un logiciel Linux de bureau a distance fonctionner pourtant Gitso parait simple mais trop compliqué par rapport a Teamviewer que j'utilise quotidiennement  pour accéder a l'ordi de mon entreprise depuis mon domicile et ça fonctionne nickel

Dernière modification par bluc (Le 25/11/2016, à 23:57)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 26/11/2016, à 00:15

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Ben c'est pas si compliqué. Enfin smile sur le papier.... Faut s'armer de patience...
Je connais teamviwer. Mais plus je peux utiliser du logiciel libre, mieux je me porte.
Même si je galère, ça me permet d'apprendre un peu comment le protocole de connexion plutôt que d'utiliser un truc tout cuit et prêt à l'emploi bien que très pratique
je l'avoue.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#13 Le 26/11/2016, à 00:28

bluc

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Mais plus je peux utiliser du logiciel libre, mieux je me porte

Moi aussi mais c'est pas toujours possible et Teamviewer fait une version de son logiciel qui fonctionne sur Linux ( par Wine bien sur) ce qui est deja pas mal
Je me suis trop arraché les cheveux avec Reminna et Vinagre et eu un petit problème de sécurité

Dernière modification par bluc (Le 26/11/2016, à 00:32)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 26/11/2016, à 00:31

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Tu n'as pas besoin de wine pour utiliser ce logiciel.


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#15 Le 26/11/2016, à 00:33

bluc

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Si Teamviewer installe un Wine comme Google earth en installe un aussi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#16 Le 26/11/2016, à 01:42

Coeur Noir

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Pour être plus précis : TeamViewer intègre dans son paquet les librairies wine nécessaires à son fonctionnement sous Linux. Ces librairies sont « figées » dans l'application TeamViewer. Cela n'installe pas une instance wine utilisable par d'autres logiciels. Ces librairies wine dans TeamViewer ne seront pas impactées par une installation en bonne et dûe forme de wine, à côté.

Quant à gitso j'aimerais pouvoir aider mais je ne me souviens pas si j'avais réussi à l'utiliser, au final. Tu as l'air d'avoir paramétré correctement tous les prérequis. Maintenant pour tester, sur les 2 machines, lance gitso, sur la « cliente » mets-toi en mode « j'ai besoin d'aide » : il me semble que l'astuce est là, ce n'est pas un fonctionnement silencieux, il faut une intervention quand même de la personne pour accepter la connexion entrante. Je crois.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 26/11/2016, à 02:01

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Si j'ai bien compris on la ferrait à l'envers? Le client get help et le server give support?


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#18 Le 26/11/2016, à 07:08

michel_04

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Bonjour,

Am7#9 a écrit :

=Le client get help et le server give support?

Il faut le Gitso de l'aidant Give support soit démarré (port ouvert sur Box) avant que le Gitso de l'aidé Get Help soit lancé.

A+

Hors ligne

#19 Le 26/11/2016, à 12:26

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Ok alors c'est le sénario actuel sauf que justement ça ne fonctionne pas.
Le client c'est moi. Donc dans l'ordre, j'ouvre les ports pour le vnc et pour gitso comme l'image plus haut.
je débloque les ports aussi du pare-feu comme celà.

1480155673.png

Je lance x11vnc comme célà:

x11vnc -rfbauth .vnc_passwd

Je lance gitso et je clique sur give support et ca me dit "server running"
Donc jusque là, je pense avoir bon.

Maintenant le server c'est ma mère, de son côté elle lance gitso, elle choisit get help et copie mon IP publique dans l'encard puis elle clique sur entée ou start.
Et là, rien.

Est-ce que ça ne vient pas du pare-feu que j'aurai mal configuré ?


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/11/2016, à 14:44)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#20 Le 26/11/2016, à 14:06

Coeur Noir

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Pare-feu → en haut on a des "allow" ( autoriser ) mais dans la liste on a des refuser ( entrant ) ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#21 Le 26/11/2016, à 14:43

lynn

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Bonjour,

J'utilise aussi gitso et ça fonctionne plutôt bien. As-tu essayé avec ça ( à lancer par le pc qui va être contrôlé )

DISPLAY=:0 gitso --connect xxx.xxx.xxx.xxx&

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#22 Le 26/11/2016, à 15:35

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Coeur Noir a écrit :

Pare-feu → en haut on a des "allow" ( autoriser ) mais dans la liste on a des refuser ( entrant ) ???

J'ai changé

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 167227.png

Il va falloir attendre la prochaine connexion c' était peut-être ça.
Au pire en désactivant le pare-feu on serra fixé.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/11/2016, à 15:55)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#23 Le 26/11/2016, à 15:38

Am7#9

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

lynn a écrit :

Bonjour,

J'utilise aussi gitso et ça fonctionne plutôt bien. As-tu essayé avec ça ( à lancer par le pc qui va être contrôlé )

DISPLAY=:0 gitso --connect xxx.xxx.xxx.xxx&

Bonjour. Non je n'ai pas encore tenté. Je le garde dans un coin. Merci.

Dernière modification par Am7#9 (Le 26/11/2016, à 15:38)


debian bullseye sur disque externe, disque dur mort :-(

Hors ligne

#24 Le 26/11/2016, à 15:54

cqfd93

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Modération

Bonjour,

@Am7#9 : deuxième fois que tu postes une image en 1600x900 pesant 207 Ko pour montrer une fenêtre qui ferait environ 600x600 et 49 Ko si tu prenais la peine d'éditer l'image pour virer le fond du bureau totalement inutile. Ça montrerait un peu de respect pour les membres qui naviguent sur le forum avec une connexion internet faiblarde ou sur un petit écran. Et en plus, poster un lien avec miniature comme c'est précisé dans les règles du forum…


cqfd93

Hors ligne

#25 Le 26/11/2016, à 15:59

michel_04

Re : [Résolu mais pas avec gitso] Difficulté à contrôler un ordi avec Gitso

Re,

Am7#9 a écrit :

Au pire en désactivant le pare-feu on serra fixé.

Perso, pas de pare-feu sur mes PC de bureau.
Pour quelle raison lances-tu x11vnc avant Gitso ?

A+

Hors ligne