Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2016, à 17:39

berkane

Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

Bonjour a vous tous
n`ayant pas de cd d`installation  j`ai utilisé une clé usb, avec netbootin et version voulue, j`ai pu rebooter sur ma clé mais le soucis c`est qu`apres choix dans le menu install i ya un des trucs qui apparaissent en attendant de passer a l`installation comme un message disant
"no catching page found' ensuite l`installation commence choix de langue internet et choix de l`installation et cochant installation avec windows il se remet a zero et meme si je refais tout pareil arrivee a cette etape il redemarre toujours sur la clé, voila si vous pouvez m`aider a trouver le vrai soucis sachant que j`ai un vieil ordi dell vostro core duo unetbootin a lui meme telecharger l iso et que le live cd mqrche bien  et j`ai essayé aussi sur le live d`installer ubuntu meme soucis, je vous remercie d`avance

Hors ligne

#2 Le 26/11/2016, à 19:26

seebz

Re : Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

Essaye de créer la clef avec Rufus. Contrairement à UNetbootin, il n'ajoute pas de menu supplémentaire sur la clef...

Quelles sont les caractéristiques de ton pc et pourquoi vouloir la version 14.04 ?
Si vraiment ton pc est vieux, fait une install Xubuntu, variante légère de Ubuntu et préfère plutot la version 16.04 LTS.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2016, à 19:49

Bougron

Re : Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

Bonsoir,
Rebootes avec la clé USB, choisis essayer avant d'installer, fais un boot-info et donnes l'url généré. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 26/11/2016, à 19:50)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2016, à 20:28

berkane

Re : Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

Merci de vos reponses
POur la version il me la  faut pour utiliser le middleware ROS en robotique verison indigo
pour mo; pc il a plus de 6 ans 3go de ram et j`avais la version 12 04 pendant 4 ans mais instllallée avec wubi a son epoque
Du menu install ou de du menu essai avant installation ca s arrete a la meme etape de choix dun dual avec windozs et ca redemarre reaffichant encore le menu

Hors ligne

#5 Le 26/11/2016, à 20:34

berkane

Re : Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

BOugron,
J`ai suivi le tuto voici l`url
http://paste.ubuntu.com/23538917/

Hors ligne

#6 Le 26/11/2016, à 21:10

berkane

Re : Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

Et pour XUbuntu je ne connais pas du tout, est ce que c’est la meme chose qu'Ubuntu et les commande sur la consoles sont les memes ou ya t il une difference, et peut il supporter l'installetion du middleware ROS pour la robotique et quelques frameworks comme genom3 ? ça me retarde beaucoup pour commencer mes tp et projets.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2016, à 21:31

Bougron

Re : Installation ubuntu 14,04 pour des besoin d`un projet

Le boot-info montre que ubuntu n'est pas installé sur le disque.
Tout simplement parcequ'il n'y a pas de partition de libre.

A toi de savoir si tu préfères supprimer sda3 ou sda4  après avoir sauvegardé son contenu.
Sachant que tu peux transférer facilement le contenu de l'un dans l'autre et qu'il y a moins de choses dans sda3.

Je ne connais pas le logiciel que tu envisages d'utiliser.

Dernière modification par Bougron (Le 26/11/2016, à 21:40)

Hors ligne