Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2016, à 13:59

DODOR38

UBUNTU 16.04 THUNDERBIRD problème "Échec de l'envoi du mot de passe"

Je suis sous Ubuntu 16.04 avec comme client de messagerie Thunderbird avec Yahoo comme messagerie. Juste qu'à présent tout allait bien : je pouvais relever mes messages, répondre, transférer et envoyer des  messages. C'est devenu impossible, à chaque fois j'ai le message "Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur <Modération : adresse supprimée>. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : (#AUTH012) Incorrect username or password.". J'ai changé mon mot de passe sur yahoo en le reportant dans Thunderbird quand il me demande. J'ai réinstallé Thunderbird, Toujours le même problème, J'ai regardé les messages ayant le même problème et essayé les solutions préconisées, pas de changement. Que faire ?
Merci de répondre.
dodor38
Modération : il n'est pas prudent de laisser votre adresse en clair sans un message, risque de spam.

Dernière modification par Ayral (Le 27/11/2016, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2016, à 14:13

credenhill

Re : UBUNTU 16.04 THUNDERBIRD problème "Échec de l'envoi du mot de passe"

hello
essayer Edition ->   Préférences  -> Sécurité -> Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre

Hors ligne

#3 Le 29/10/2016, à 14:30

Coeur Noir

Re : UBUNTU 16.04 THUNDERBIRD problème "Échec de l'envoi du mot de passe"

Suite au(x) piratage(s) de 500 millions de compte yahoo, certains paramètres par défaut des comptes ont été changés, notamment l'accès aux comptes par des aplli's tierces.

Pour rétablir cet accès, il faut te rendre directement sur yah00 et régler à nouveau cela dans tes paramètres.
https://login.yahoo.com/account/security

( ne laisse pas traîner en ligne ton id de mail en clair à côté d'un @ même si tu as mis 00 à la place de oo )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 27/11/2016, à 01:42

DODOR38

Re : UBUNTU 16.04 THUNDERBIRD problème "Échec de l'envoi du mot de passe"

Hello
J'ai essayer la méthode de Credenhill, c'est toujours la me erreur. rien n'a changé.
Pour la méthode de Cœur Noir, Yahoo m'a donné un mot de passe "vrkazniovzcbhuci" mais je n'arrive pas comprendre ce qui faut en faire dans le cadre du mot passe
×
Mots de passe d'application

Voici le mot de·passe d'application de thunderbird
horrdvgivwupbjcw
Comment utiliser ce mot de passe d'application

    Accédez à la section des réglages de votre application
    Recherchez l'écran dans lequel vous indiquez vos nom d'utilisateur et mot de passe de compte Yahoo
    Copiez le mot de passe d'application ci-dessus et collez-le dans le champ de mot de passe
Cœur Noir, peux tu m'expliquer la méthode à suivre.
Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 27/11/2016, à 02:27

Coeur Noir

Re : UBUNTU 16.04 THUNDERBIRD problème "Échec de l'envoi du mot de passe"

Dans Thunderbird, bouton menu ( 3 traits horizontaux ) → préférences → préférences → sécurité → onglet mots de passe → mots de passes enregistrés → afficher les mots de passe

Là tu auras une vue de tous les id & mdp enregistrés dans ton thunderbird. Sélectionne ( via clic droit ) celui concernant le compte yahoo concerné → modifier le mot passe, tu colles là celui fourni par yahoo. Tu as probablement 2 lignes par compte ( une pour envoi une pour réception des mails, à faire sur chacune ).

On ne colle jamais un mot de passe en clair sur un forum, jamais.

Tu as fait quoi pour obtenir ce mot de passe de la part de yahoo ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne