Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 12:56

Lonepsi

Message EAI_NONAME de client FileZilla sur serveur proftpd Ubuntu12.04

Bonjour,

Je cherche à établir une connexion ftp entre un PC Ubuntu 12.04 et un PC Win7.
Les 2 machines sont sur un réseau local Ethernet. Je suis admin des 2 machines.
J'ai installé proftpd sur Ubuntu et Filezilla (3.22.2.2) sur Win7.
J'obtiens le message "Echec de la connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de noeud ou de nom de serveur fourni ou inconnu" lorsque je tente de me connecter via FileZilla.

J'ai gardé le fichier ∕etc/proftpd/proftpd.conf identique à l'original, sauf que j'ai remplacé     UseIPv6 on       par       UseIPv6   off.
En particulier, je n'ai pas dé-commenté la partie relative au user Anonymous car je ne prévois pas d'autre connexion que par les users Ubuntu (login + pwd).
J'utilise donc "Debian"  comme nom de serveur dans FileZilla.

Le serveur est en mode inetd. Comment puis-je vérifier qu'inetd répercute bien la demande de connexion à proftpd ?
Pour info, j'ai essayé le mode standalone (+ sudo service proftpd restart)  mais le résultat est le même.
En fait j'ai tenté plusieurs autres façons d'accéder à Ubuntu (Samba, Gproftpd, ...) mais je bute tt le temps sur quelque chose.
Je n'avais pas le message EAI_NONAME avec Gproftpd, mais le login n'était pas reconnu de toute façon.

Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci.

Dernière modification par Lonepsi (Le 27/11/2016, à 13:32)


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne