Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2016, à 16:39

laslack

problème d'identification sur un partage en reseau local samba

Bonjour,
Je viens de réinstaller 16.04 et je souhaite mettre en partage des fichiers contenus sur mon pc ,un disque dur multimedia ,et un autre pc ubuntu.
j'ai installé samba et ,en premier, j'ai partagé des dossier de mon pc par un clic sur "partage en réseau local de mon navigateur de fichier.
Parmi ces dossier certains sont dans mon /home, d'autres sur d'autres disques durs internes que je monte dans nautilus.
-Les fichiers de mon/home sont partagés sans demande d'identification..
-Les fichiers des autres disques durs demandent un mot de passe

Je n'ai actuellement pas indiqué de mot de passe pour quelque utilisateur que ce soit, et avant d'aller plus avant ,
je voudrais savoir pourquoi mes fichiers de /home sont en accès libre et les autres non?

J'avais déjà fait des tentatives précédemment avec system-config-samba ,en m'appuyant sur divers tutos samba ,des forums , mais sans aboutir .J'avais défini des utilisateurs ,mis des mots de passe et ceux cis ne fonctionnaient pas,tenté de les modifier , modifié smb.conf ,rien n'y a fait.! je suis resté planté
C'est pourquoi ,maintenant je souhaite aller pas à pas.
Pour le moment , de mon poste je peux accéder au dd multimedia , mais le dd multimedia ne peut accéder qu'aux dossier de mon /home et ne voit mêmepas les fichiers sur les autres dd,
                             de mon poste je ne peux pas accéder à mes fichiers ou qu'ils soient sans mot de passe !alors que je n'en ai mis nulle part!
                             du 2è poste ubuntu je peux accéder aux fichiers de mon home par "WORKGROUP  comme  "anonyme" mais de mon poste , je ne vois pas ce pc
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par laslack (Le 24/11/2016, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2016, à 10:57

kholo

Re : problème d'identification sur un partage en reseau local samba

salut,
peut être oublier samba et passer au partage prévu dans linux...
voilà ma réponse dans un précédent post et tout ce qu'il y a à savoir sur le réseau pour s'en sortir (pas grand chose).


----------------------------------
HS
pour ceux qui veulent lire
je dis quelques fois que je suis un samba killer, je le prouve !
un petit complément (redite) pour le navigateur de fichier
un autre ici
encore un ?
j'oubliais les accès avec Windows
il en reste toujours !
post qui parle des clés
...encore
...encore
...encore
changement de port ?
et encore un
...
ça doit être le premier

Hors ligne

#3 Le 25/11/2016, à 17:10

laslack

Re : problème d'identification sur un partage en reseau local samba

Merci bien, j'avais déjà regardé de ce côté là .
Mais cela ne résoudra pas entièrement mon problème car mon disque dur multimédia ne connait que samba et ftp et n'a pas de console, et c'est avec lui que j'ai le plus besoin de partage

Hors ligne

#4 Le 26/11/2016, à 12:23

kholo

Re : problème d'identification sur un partage en reseau local samba

sftp c'est du ftp dans du ssh (qui sert de tunnel)
ya rien à faire sur le disque multimerdeu puisque tu as sftp
ton disque multimedia doit être serveur ftp donc rien à ajouter pour t'y connecter avec nautilus ou nemo voire caja, dolphin...
pour l'utiliser en client, il faut passer le pc en serveur ftp.
ça peut être fait proprement ou pas, mais ça n'a que peu d’intérêt.

peut être avec plus d'infos sur ce disque, on peut trouver quelque chose de simple à faire...

Hors ligne

#5 Le 27/11/2016, à 12:16

laslack

Re : problème d'identification sur un partage en reseau local samba

Bonjour ,
Mon DD est un hyundai HMB 3250 et fonctionne avec linux. Je suis allé voir sur les forums spécifiques , je n'ai rien trouvé
Ce n'est que depuis que je suis avec 16.04 at samba 4 qu'il me demande un identifiant et mot de passe mot de passe .

Hors ligne

#6 Le 27/11/2016, à 20:20

kholo

Re : problème d'identification sur un partage en reseau local samba

d'un linux à un autre, je trouve ftp plus simple.
pour Samba, la doc est mais ne semble pas fonctionnelle dans tous les cas.
cette partie doit être la solution : Partages protégés par mot de passe

la doc a écrit :

Si vous n'avez pas de compte d'utilisateur dans l'ordinateur distant auquel vous voulez accéder, vous pouvez en créer un avec cette commande:

sudo useradd -s /bin/true nom_utilisateur_samba

Puis vous devrez certainement lui attribuer un mot de passe samba, grâce à cette commande:

sudo smbpasswd -a nom_utilisateur_samba

Hors ligne