Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2016, à 12:48

juanito8300

Steam ne se lance pas

Bonjour,
après avoir installé steam, j'ai fait cette ligne d ecommande:

#find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete
#find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete

il me refait update a chaque fois que je le lance, après il essaye de se connecter à mon compte puis il disparait je n'ais plus rien, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 27/11/2016, à 16:34

abelthorne

Re : Steam ne se lance pas

Sur quelle version d'Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 28/11/2016, à 07:03

juanito8300

Re : Steam ne se lance pas

xubuntu 16LTS 32 BITS

Hors ligne

#4 Le 28/11/2016, à 09:08

abelthorne

Re : Steam ne se lance pas

16.04 donc.

Déjà, les lignes de commandes que tu as entrées ne vont rien faire parce qu'il y a un dièse devant (ce sont des commentaires dans un script). Ensuite, plutôt que de les lancer (correctement) à chaque mise à jour de la runtime pour réparer les choses qu'elle casse, je te suggère de supprimer le Steam de Valve pour le remplacer par celui des dépôts Ubuntu qui a un script de lancement permettant d'automatiser ça.

1) Va dans ~/.local/share/Steam et déplace les dossiers steamapps et userdata sur le bureau.

2) Remonte dans ~/.local/share et supprime le dossier Steam.

3) Remonte à la racine de ton dossier perso et supprime le dossier .steam.

4) Supprime le paquet de Steam et le dépôts qui va avec :

sudo apt-get remove --purge steam-launcher
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/steam.list
sudo apt-get update

5) Installe le Steam des dépôts :

sudo apt-get install steam

6) Édite son script de lancement :

sudo mousepad /usr/games/steam

Ajoute la ligne qui commence par find dans le script comme suit, puis enregistre et ferme Mousepad :

#!/bin/sh
# Copyright (C) 2013-2014 Michael Gilbert <mgilbert@debian.org>
# License: MIT

set -e

real=/usr/games/steam.real
config=$HOME/.steam
ubuntu32=$config/ubuntu12_32
exe=$ubuntu32/steam

find $config/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -delete

# launch steam / do an initial update when the exe does not already exist
test ! -d $config && rm -rf $config && mkdir -p $config || true
test ! -x $config/steam.sh && rm -rf $config/package $exe || true
test ! -d $ubuntu32 && rm -rf $ubuntu32 && mkdir -p $ubuntu32 || true
test ! -x $exe && rm -rf $exe && cp $real $exe && $ubuntu32/steam || true
test -x $config/steam.sh && $config/steam.sh "$@" 2>$config/error.log

Attention : avant d'ajouter la ligne (n° 12), vérifie que le reste du script correspond. Normalement c'est celui de Steam version 16.04. Si ce n'est pas le cas, ne va pas plus loin et donne-moi le contenu du script.

7) Lance Steam avec la commande steam dans un terminal et laisse-le faire ses mises à jour puis ferme-le. ne réinstalle pas de jeux.

8) Ouvre ton navigateur de fichiers, va dans ~/.steam/steam et supprime les dossiers steamapps et userdata qui s'y trouvent puis mets ceux qui se trouvent sur le bureau à la place.

Une fois que tout ça est fait, c'est bon, tu peux relancer Steam normalement et il devrait fonctionner.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/11/2016, à 15:14)

Hors ligne