Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 22:45

shokin

Lecture d'un disque "interactif" d'apprentissage

Salut, la compagnie libre,

Dites, un de mes colocataires s'est procuré un disque d'apprentissage de la conduite (de voiture, en Suisse). Mais celui-ci ne démarre pas quand on l'insère.

À voir de plus près sur le disque, on voit les logos de Windows et Apple... Or, j'ai installé Ubuntu (ou Trisquel) sur tous les ordinateurs de la maison.

Est-il néanmoins d'utiliser ce disque dans l'usage pour lequel il a été créé ?

Il y a bien un fichier .exe (entre autres fichiers) quand on visite le disque.

[Bon, maudite tendance à informatiser tous les apprentissages. Pour ma part, quand j'ai appris à conduire, c'était avec des livres, pas avec des logiciels ou des machines. Idem pour apprendre le calcul de base, la dactylographie. Maintenant, la plupart veulent des disques "interactifs", des logiciels... faits pour Windows ou Mac... pas pour Linux...]


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2016, à 23:04

Bougron

Re : Lecture d'un disque "interactif" d'apprentissage

Pourquoi n'installes-tu pas windows10 en dual boot avec une logique identique à ubuntu: A la poubelle tous les six mois!
Il suffit que tu le télécharges sur le site du fabriquant et que tu utilises ubuntu pour l'installer à moins que tu préfères t'enquiquiner avec wine.

Dernière modification par Bougron (Le 28/11/2016, à 23:12)

Hors ligne