Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 23:06

KualaLampur

Export / import des contacts - en vue d1 réinitialisation (Aquaris E5)

Bonsoir,

Je cherche à exporter / importer facilement les contacts de mon Aquaris E5 (le moins de code possible et/ou explications détaillées si possible, je suis novice :/ ). Pouvez-vous m'aider ? Quel est le nom du dossier/fichier à sauver et dans quel dossier le trouver ? (.local/... ?)

Le but est de sauvegarder les données et pouvoir les réimporter après une réinitialisation du téléphone. (Pour info, je veux voir si la réinitialisation règle mon problème de non réception d'SMS d'un contact : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1576900 )

La question vaut aussi pour les messages et les notes (même si ça me dérange moins, je ne les conserve pas éternellement).

Si la réinitialisation ne fonctionne pas, la solution à cette question pourra m'être utile si je dois renvoyer mon aquaris à bq sous garantie... Si tant est qu'ils en aient en stock pour assurer le SAV ... ? :( Des expériences sur le renvoi en garantie en passant ?

Merci d'avance pour votre aide ! Je n'ai vraiment pas envie de me passer de ce tél et passer sous android...
KL.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2016, à 05:51

FreeInside

Re : Export / import des contacts - en vue d1 réinitialisation (Aquaris E5)

Salut,

Quand tu es dans le répertoire tu reste appuyé sur un contact, puis icône tout sélectionner, puis icône partager et tu sauvegarde dans un dossier.

Et pour l'importer tu clique sur le fichier que tu as sauvgardé puis ouvrir avec répertoire.

Les messages JE CROIS que c'est dans /.local/share/history-service/history.sqlite

Les notes c'est dans LES dossiers com.ubuntu.reminders

Après si tu veux tout sauvegarder c'est en ligne de commande.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2016, à 16:54

KualaLampur

Re : Export / import des contacts - en vue d1 réinitialisation (Aquaris E5)

Merci FreeInside pour ta réponse. Notamment pour les messages et les notes.

Pour les contacts, j'ai trouvé par hasard 10 min après avoir posté ce message pour faire l'export roll
Pour l'import, il y a aussi la modification du fichier contact.db dans /.local/share/evolution/addressbook/system si j'ai bien compris.

J'ai fait un factory reset sur les conseils de BQ (super SAV !) et mon bug de sms semble derrière moi !!!
Le seul problème apparu depuis le reset, est le fait que l'APN met 10sec pour prendre une photo, et comme pour toute pose longue, les photos sont floues sad mais c'est un autre sujet, celui-ci peut être clos wink

Encore merci.
KL.

Hors ligne