Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2016, à 09:18

linju

récupérer les contacts d'un smartphone écran hs

Edit: j'ai transféré ce message dans cette rubrique, je pense que ce sera plus cohérent.

Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon lg t385b, un vieux smartphone bas de gamme qui ne tourne pas avec android mais avec un os propriétaire apparemment. Je n'ai jamais cherché à le synchroniser avec un pc mais depuis hier, l'écran ne fonctionne plus (je ne vois que le bas de l'écran) et ne peux plus naviguer dans le menu ni les paramètres.
Quand on le connecte à un pc, de mémoire, il y a le choix de sélectionner "pc suite" ou "stockage de masse", le premier permettant je crois la synchronisation et le deuxième je crois que ça permet juste de le recharger et de continuer à recevoir et émettre des appels pendant la charge. Je peux encore à la connexion sélectionner à l'aveugle l'une ou l'autre option.

Je tourne sous ubuntu 16.04, Xubuntu 14.04 et un windows 10. J'ai essayé hier de le synchroniser avec le pc de mon fils qui peut booter sur windows 10 mais sans succès malgré les installations des logiciels fournit par lg.

Je peux accéder sous Ubuntu aux données telles que les photos, sons enregistrés, playlists. Mais ce qui m'importe le plus, c'est de récupérer mes contacts....

Je ne sais pas du tout ce qui existe sous ubuntu, s'il n'y a pas la possibilité de forcer un peu l'accès à ces données mais ça m'enlèverait une bonne épine du pied si je pouvais accéder à mes contacts.

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par linju (Le 30/11/2016, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2016, à 10:07

Caribou22

Re : récupérer les contacts d'un smartphone écran hs

Bonjour,
Question bête. Tes contacts ne sont pas sur la carte SIM ?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2016, à 19:34

linju

Re : récupérer les contacts d'un smartphone écran hs

Et bien non je ne crois pas car je dois avoir environ 300 contacts, donc plus qu'une carte sim ne peut contenir il me semble (100?). En tout cas, j'ai peur qu'en éteignant mon portable pour vérifier, je ne puisse faire le code de démarrage....

Hors ligne