Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 19:07

jrev

mises à jour automatique ?

Bonjour,
N'existe-t-il pas sous ubuntu un truc qui pourrait se charger de faire les mises à jour automatiquement

?

Merci du renseignement


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 19:14

Jardiland

Re : mises à jour automatique ?

Bonjour,

Il y a un paramètre dans les paramètres du gestionnaire de mises à jour pour installer automatiquement les mises à jour de sécurité.

Pour les autres, tu peux faire une règle cron (pour l'usager root) et mettre dedans :

apt-get update && apt-get -y upgrade

Tu peux sophistiquer un peu la commande pour logger les erreurs dans un fichier mais grosso-modo c'est ça.

Dernière modification par Jardiland (Le 29/10/2008, à 19:16)


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 19:18

jrev

Re : mises à jour automatique ?

Excellente idée, car quand tu as une dizaine d'ordinateurs en service.
Je craque, surtout chez moi où je suis en modem 56k yikes

Bravo pour ta signature smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 20:06

xdeh76

Re : mises à jour automatique ?

Chers amis,
Merci d'avance de m'aider.
Je suis sur UBUNTU depuis longtemps. Ce printemps je suis passé à Hardy Héron et je n'ai pas beaucoup de problèmes. Je tourne sur le module noyau 2.6.22-14-generique. Pour des questions graphiques je constate que je dois éviter les dernières éditions du noyau. Celui que je dis fonctionne bien.
Régulièrement je reçois des avis de mise à jour des logiciels et c'est une procédure que je suis régulièrement, tout en veillant à garder le même noyau (principalement pour ces questions graphiques).
Les différents noyaux que je n'utilise pas s'accumulent. Je ne les ai pas encore éliminé mais je voudrais bien le faire. En attendant, un bug s'est glissé dans le module 2.6.24-21-générique et je reçois une avis (permanent) me disant qu'il y a problème. Je ne parviens pas à éliminer le problème.
En faisant des essais dans tous les sens je reçois l'avis: "processus /usr/bin/dpkg donne erreur 1"
Ailleurs "sous-processus post-removal a retourné erreur sortie d'état 1" ou alors
"gzip: stdout no space left on device "
Il m'est aussi suggéré de faire de la place (73.4 Mo) dans le dossier /boot, mais aucun "apt-get" ou autre remède que je connaitrais ne semble réagir.
Comment remettre la machine en ordre de marche sans les modules inutiles et surtout sans les modules corrompus.
Merci encore à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
XH

Hors ligne

#5 Le 30/10/2008, à 09:25

jrev

Re : mises à jour automatique ?

Tu fais une clean ré-install après avoir fait une sauvegarde de tes documents cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 30/10/2008, à 09:31

patgrisly

Re : mises à jour automatique ?

Salut à vous ,
ne cerait-ce pas ça que vous cherchez?
http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme

Hors ligne

#7 Le 30/10/2008, à 11:18

jrev

Re : mises à jour automatique ?

Merci Pat,
C'est exactement ce que je recherche big_smile

est-ce qu'Ekiga marche mieux que par le passé ?

Dernière modification par jrev (Le 30/10/2008, à 11:20)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 30/10/2008, à 14:31

patgrisly

Re : mises à jour automatique ?

pour ekiga ,je dois dire que je suis super content!
Je fais pas mal d'économie !
Je ne râle plus lorsque qu'au téléphone ,on me dit que je suis le 3 eme dans la file d'attente
et qu'on m'oblige à écouter du vivaldi à 0.20 € la minute smile

Hors ligne