Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 29/11/2016, à 07:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

A l’origine c'est un plat de pauvre, donc fromage, pommes de terre, éventuellement quelques produits du jardin.

Dernière modification par PPdM (Le 29/11/2016, à 07:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#252 Le 29/11/2016, à 09:27

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

la raclette au pouvoir!

Hors ligne

#253 Le 29/11/2016, à 09:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

la raclette au pouvoir!

1480404997.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#254 Le 29/11/2016, à 09:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ras’ : la vraie raclette, c'est pas avec un pett four à raclette. Mais c'est un gros demi-fromage, qui est chauffé du côté le plus large et raclé. Avec des patates. Et du vin blanc.

Ô_Ō
Le crayon qui donne des indications de recettes…

Ras' a écrit :

On est d'accord pour l'appareil. Pour le reste les avis divergent mais de ce que j'ai lu c'était ça oui. Certains disent que la charcuterie c'est normal mais j'ai l'impression qu'à l'origine c'était juste des patates.

’tends là, c’est le crayon qui cause cuisine, je me méfierais un peu plus à ta place.

Na K' en vadrouille a écrit :

Chuis en train de préparer un cours, je sens que ça va être tellement chiant que je vais moi-même y foutre le boxon. neutral

Quel thème?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#255 Le 29/11/2016, à 09:49

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est un cours sur la meilleure façon de rater une raclette tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#256 Le 29/11/2016, à 09:56

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Vu comme ça…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#257 Le 29/11/2016, à 10:50

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Vous en avez vu d'autres ? C'est quoi la VRAIE raclette ?

Ça ne veut rien dire la VRAIE raclette. La cuisine c'est comme les langues, ça évolue dans le temps, sinon c'est une cuisine morte. C'est comme si tu disais le VRAI français ou le VRAI anglais. Comme les langues les recettes s'enrichissent de nouveaux apports, de nouvelles techniques.

(Si ça ne troll pas avec ça, c'est que vous êtes tous foutus).

#258 Le 29/11/2016, à 10:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

Vous en avez vu d'autres ? C'est quoi la VRAIE raclette ?

Ça ne veut rien dire la VRAIE raclette. La cuisine c'est comme les langues, ça évolue dans le temps, sinon c'est une cuisine morte.

1480409553.jpg


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#259 Le 29/11/2016, à 11:04

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

Vous en avez vu d'autres ? C'est quoi la VRAIE raclette ?

Ça ne veut rien dire la VRAIE raclette. La cuisine c'est comme les langues, ça évolue dans le temps, sinon c'est une cuisine morte. C'est comme si tu disais le VRAI français ou le VRAI anglais. Comme les langues les recettes s'enrichissent de nouveaux apports, de nouvelles techniques.

(Si ça ne troll pas avec ça, c'est que vous êtes tous foutus).

Certes. Mais l'autre jour j'ai mangé une tartiflette aux poireaux, j'ai crié à l'hérésie.

Surtout que la tartiflette est vraiment un plat typique traditionnel des Savoie, hein.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#260 Le 29/11/2016, à 11:07

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mon cours est tellement potentiellement chutent chiant que j'ai même pas eu le temps de le commencer que v'là une évacuation incendie… roll

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/11/2016, à 13:24)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#261 Le 29/11/2016, à 11:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

http://recettes.al-manakh.com a écrit :

5 pommes de terre moyennes
1 sachet d'environ 50 g de sauce barbecue ou sauce brune
30 à 50 g de Gouda en grains ou cheddar râpé
Préparation de la recette La Poutine
1 Éplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites. Faire frire les pommes de terre à 160-170°C et ensuite à 180-190°C durant 2 min.
2 Préparer la sauce brune ou BBQ en suivant les indications du sachet.
3 De préférence dans un bol pas trop haut (du style bol à pâtes), y mettre les frites, ajouter le fromage en grains et verser la sauce brune chaude. Et c'est prêt!

Copyright © 2005-2015 Al-Manakh.com. Tous droits réservés.

marmiton.org a écrit :

Ingrédients (pour 2 personnes) : - 5 pommes de terre moyennes
- 50 g de sauce barbecue ou sauce brune
- 30 à 50 g de fromage Gouda en grains (difficile à trouver en Europe,remplacer par du cheddar râpé)
Préparation de la recette :
1) Éplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites. Faire frire les pommes de terre à 160-170°C et ensuite à 180-190°C durant 2 min.
2) Préparer la sauce brune ou BBQ en suivant les indications du sachet.
3) De préférence dans un bol pas trop haut (du style bol à pâtes), y mettre les frites, ajouter le fromage en grains et verser la sauce brune chaude.
Et c'est prêt !

Tous droits réservés Marmiton.org, 1999-2016


cookmylist.com a écrit :

Ingrédients
        200 g - Frite
        25 unité(s) - Sauce brune
        2 tranche(s) - Cheddar
Préparation de la recette
1) Éplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites. Faire frire les pommes de terre à 160-170°C et ensuite à 180-190°C durant 2 min. 2) Préparer la sauce brune ou BBQ en suivant les indications du sachet. 3) De préférence dans un bol pas trop haut (du style bol à pâtes), y mettre les frites, ajouter le fromage en grains et verser la sauce brune chaude. Et c'est prêt !

Copyright © 2016 Cookmylist, All rights reserved.

jeuxvideo.com a écrit :

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 5 pommes de terre moyennes
- 50 g de sauce barbecue ou sauce brune
- 30 à 50 g de fromage Gouda en grains (difficile à trouver en Europe, remplacer par du Cheddar râpé)
Préparation de la recette :
1) Éplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites. Faire frire les pommes de terre à 160-170°C et ensuite à 180-190°C durant 2 min.
2) Préparer la sauce brune ou BBQ en suivant les indications du sachet.
3) De préférence dans un bol pas trop haut (du style bol à pâtes), y mettre les frites, ajouter le fromage en grains et verser la sauce brune chaude.
Et c'est prêt !

Copyright © 1997-2016 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#262 Le 29/11/2016, à 11:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Mon cours est tellement potentiellement chutent que j'ai même pas eu le temps de le commencer que v'là une évacuation incendie… roll

Complétion Android ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#263 Le 29/11/2016, à 11:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Loup2 est parti. neutral

Il reviendra, ils reviennent tous.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#264 Le 29/11/2016, à 11:46

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Shanx a écrit :
toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

Vous en avez vu d'autres ? C'est quoi la VRAIE raclette ?

Ça ne veut rien dire la VRAIE raclette. La cuisine c'est comme les langues, ça évolue dans le temps, sinon c'est une cuisine morte. C'est comme si tu disais le VRAI français ou le VRAI anglais. Comme les langues les recettes s'enrichissent de nouveaux apports, de nouvelles techniques.

(Si ça ne troll pas avec ça, c'est que vous êtes tous foutus).

Certes. Mais l'autre jour j'ai mangé une tartiflette aux poireaux, j'ai crié à l'hérésie.

Surtout que la tartiflette est vraiment un plat typique traditionnel des Savoie, hein.

Mais ça c'est parce que tu es psychorigide. Tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance. tongue

#265 Le 29/11/2016, à 11:50

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Mon cours est tellement potentiellement chutent que j'ai même pas eu le temps de le commencer que v'là une évacuation incendie… roll

lol

toboggan a écrit :
Shanx a écrit :
toboggan a écrit :

Ça ne veut rien dire la VRAIE raclette. La cuisine c'est comme les langues, ça évolue dans le temps, sinon c'est une cuisine morte. C'est comme si tu disais le VRAI français ou le VRAI anglais. Comme les langues les recettes s'enrichissent de nouveaux apports, de nouvelles techniques.

(Si ça ne troll pas avec ça, c'est que vous êtes tous foutus).

Certes. Mais l'autre jour j'ai mangé une tartiflette aux poireaux, j'ai crié à l'hérésie.

Surtout que la tartiflette est vraiment un plat typique traditionnel des Savoie, hein.

Mais ça c'est parce que tu es psychorigide. Tu devrais faire preuve d'un peu plus de tolérance. tongue

La toléance , c’est pour les carpettes!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#266 Le 29/11/2016, à 11:55

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :

La toléance , c’est pour les carpettes!

La toléance certes, mais pas la tolérance.

#267 Le 29/11/2016, à 11:58

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Loup2 est parti. neutral

Il reviendra, ils reviennent tous.

Il est déjà revenu. Cherche bien. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#268 Le 29/11/2016, à 13:22

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon bah, z'avaient l'air intéressés. Genre ils prenaient des notes, et ils ont même posé des questions. Oo'

* /me comprend pô. *

M'sieur, ça s'écrit comment, « Copronyme » ?
roll


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#269 Le 29/11/2016, à 13:23

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Mon cours est tellement potentiellement chutent que j'ai même pas eu le temps de le commencer que v'là une évacuation incendie… roll

Complétion Android ? yikes

Oui… hmm


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#270 Le 29/11/2016, à 13:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Ras’ : la vraie raclette, c'est pas avec un pett four à raclette. Mais c'est un gros demi-fromage, qui est chauffé du côté le plus large et raclé. Avec des patates. Et du vin blanc.

Ô_Ō
Le crayon qui donne des indications de recettes…

Ras' a écrit :

On est d'accord pour l'appareil. Pour le reste les avis divergent mais de ce que j'ai lu c'était ça oui. Certains disent que la charcuterie c'est normal mais j'ai l'impression qu'à l'origine c'était juste des patates.

’tends là, c’est le crayon qui cause cuisine, je me méfierais un peu plus à ta place.

Na K' en vadrouille a écrit :

Chuis en train de préparer un cours, je sens que ça va être tellement chiant que je vais moi-même y foutre le boxon. neutral

Quel thème?

Pour la raclette, je ne fais que retranscrire ce que m'ont dir les Suisses. Parole d'autorité, quoi.

Pour le cours, l'empire byzantin, VIie-XIIe, deux fois deux heures, dans le cadre d'un cm sur la Méditerranée. J'me suis dit que j'allais faire la chronologie sur le premier cours, mais bon, deux heures de chronologie byzantine, c'est juste super chiant (en tous cas je trouve). neutral


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#271 Le 29/11/2016, à 13:59

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ils donnent des carambars et des sucettes à la repro. \o/

Jeu bien fait d'être prof, tiens. smile


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#272 Le 29/11/2016, à 15:13

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

OK, c'est sympa, de s'appeler Copronyme.

Na K' en vadrouille a écrit :

Ils donnent des carambars et des sucettes à la repro. \o/

Jeu bien fait d'être prof, tiens. smile

Fais gaffe, c'est peut-être Marc Dutroux.

Dernière modification par Mornagest (Le 29/11/2016, à 15:13)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#273 Le 29/11/2016, à 15:15

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

OK, c'est sympa, de s'appeler Copronyme.

J'ai appris une nouvelle insulte. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#274 Le 29/11/2016, à 15:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ils donnent des carambars et des sucettes à la repro. \o/

Jeu bien fait d'être prof, tiens. smile

Android word gessing ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#275 Le 29/11/2016, à 15:39

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

On est d'accord pour l'appareil. Pour le reste les avis divergent mais de ce que j'ai lu c'était ça oui. Certains disent que la charcuterie c'est normal mais j'ai l'impression qu'à l'origine c'était juste des patates.

Apparemment, la façon de faire en Suisse, c'est de manger la charcuterie comme ça en entrée, puis en plat on ne prend que fromage et pommes de terre, en effet. Du moins, c'est ce que raconte un camarade se rendant régulièrement en Suisse.

Moi je mets la charcuterie avec, perso.

Arcans a écrit :

Ô_Ō
Le crayon qui donne des indications de recettes…

C'est pour de la raclette. Une raclette, de base, c'est tellement bon que même kraïou ne peut pas rater ça.

Hors ligne