Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 13:42

Pandational

raccourcis Unity erratiques

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide avec les raccourcis clavier Unity, sous Ubuntu 16.04:
- certains fonctionnent
- d'autres dysfonctionnent (par exemple, super+T, censé m'ouvrir un terminal, m'ouvre la corbeille)
- d'autres ne fonctionnent pas du tout (comme la réduction de toutes les fenêtres, sans laquelle je ne peux pas survivre roll )

J'ai le sentiment de rater une config quelque part, mais je ne vois pas quoi.

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 28/11/2016, à 20:12

Ayral

Re : raccourcis Unity erratiques

La corbeille avec super +t c'est normal, corbeille c'est trash en anglais. Le terminal c'est Ctrl + Alt + t


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/11/2016, à 20:35

Pandational

Re : raccourcis Unity erratiques

Oui, je veux bien, mais après avoir modifié le raccourci dans la config des raccourcis claviers, ça devrait être pris en compte, non?
Par ailleurs, même si je remets la config d'origine, par exemple pour minimiser toutes les fenêtres, ctrl+alt+d, ça ne fonctionne pas, ou alors une seule fois après le redémarrage du pc.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2016, à 21:27

Coeur Noir

Re : raccourcis Unity erratiques

Ça peut être risqué de modifier des raccourcis clavier, quand par défaut, l'environnement ( unity ici ) en utilise déjà certains… appui long sur la touche super ( touche windows, souvent ) pour afficher la liste des raccourcis dans unity. Il faut t'assurer qu'il n'y a pas de doublons entre ce que tu veux faire, et ce qui existe déjà. Tout comme dans certaines applications, riches en raccourcis clavier ( gimp, libreoffice… )

Différentes pistes et méthodes par là https://doc.ubuntu-fr.org/unity#raccourcis_clavier

Pour la réduction de toutes les fenêtres, à priori c'est ctrl+super+d ou clic sur l'icône bureau dans le lanceur ( paramètres système → apparence → comportement → cocher ajouter l'icône « afficher le bureau » ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/11/2016, à 21:28)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 28/11/2016, à 23:43

Ayral

Re : raccourcis Unity erratiques

Pour réduire toutes les fenêtres d'un seul pet, Super + d ça suffit. Et pareil pour les ragrandir. En tous cas chez moi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 29/11/2016, à 00:51

Coeur Noir

Re : raccourcis Unity erratiques

Oh bah oui Ayral, tout à fait !

Bizarre, je suis quasiment certain d'avoir lu ce raccourci sur ma 14.04 du taf' et effectivement je ne le vois pas mentionné sur ma 14.04 à la maison …possible ça, ou j'ai juste la berlue ?

edit, nan point de berlue :
mini_600044Capturedu20161129103028.png         mini_580630Capturedu20161128235242.png
↑ au taf' raccourci  suggéré   |   à la maison, n'y est pas ↑

Curieux non ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/11/2016, à 14:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 29/11/2016, à 12:06

Ayral

Re : raccourcis Unity erratiques

J'ai constaté la même chose sur mon pc maison, les combinaisons Ctrl + Super + d et super + d font la même chose. C'est comme ça. Tous les chemins mènent à Rome.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne