Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2016, à 23:49

bidouille9025

numéros de photos désordonnés

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour effectuée mes dossiers photos ont perdu la numérotation dans l'ordre des numéros. J'ai des centaines de photos que je dois transférer dans mes textes en adéquation et c'est devenu une vraie galère pour les retrouver. Ça n'était jamais arrivée et c'est pour ça que je suppose que c'est la dernière mise à jour qui en est la cause. Mon boulot (à la maison) m'oblige à avoir des dizaines de dossiers répertoriant mes photos et je n'arrive pas à les trouver par ordre croissant ou décroissant par numéros comme avant.
Quelles manipulations dois-je faire pour retrouver cet ordre ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/11/2016, à 08:46

moko138

Re : numéros de photos désordonnés

Donne déjà

lsb_release -d; printenv GDMSESSION ; uname -mr

  - -
Je suppose que tu as déjà cliqué sur la colonne "Noms", dans ton gestionnaire de fichiers ?
Si non, fais-le.
Quel est ton gestionnaire de fichiers ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 29/11/2016, à 18:19

bidouille9025

Re : numéros de photos désordonnés

Bonjour moko138

J'ai omis de signaler que je suis une bille pour tout ce qui touche ce que tu sais !  je ne vois même pas ce que veut dire "je suppose que tu as déjà cliqué sur la colonne "Noms", dans ton gestionnaire de fichiers ?" ni comment savoir quel est mon gestionnaire de fichiers....
He ben, je crois que ça va pas être simple pour moi hmm

Hors ligne

#4 Le 29/11/2016, à 18:49

bluc

Re : numéros de photos désordonnés

Salut

Le gestionnaire de fichier est le logiciel qui te permet de gerer tes fichiers donc celui ou tu deplore ne pas t'y retrouver ,si tu es sur Ubu tu Unity celui-ci s'appelle "Fichiers" avant il s'appelait "Nautilus" pourquoi ça a changer ...je ne sais pas  mais c'est comme ça.
maintenant si tu as ce système là (pour d'autres c'est sensiblement la meme chose) , tu vas depuis le menu dans" Affichage" et tu regardes si la case "Par nom" est cochée

Fichiers.jpg


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 29/11/2016, à 19:38

bidouille9025

Re : numéros de photos désordonnés

moko138 a écrit :

Donne déjà

lsb_release -d; printenv GDMSESSION ; uname -mr

  - -
Je suppose que tu as déjà cliqué sur la colonne "Noms", dans ton gestionnaire de fichiers ?
Si non, fais-le.
Quel est ton gestionnaire de fichiers ?

J'ai répondu à ce message il y a une heure environ et comme obligée je me suis gourée en ne répondant pas directement ! merci infiniment d'avoir titillé mon cerveau, je me suis mise sur mes dossiers photos et j'ai cherché d'après ce que ton message indiquait et OUPS j'ai trouvé, tout bête en fait, incroyable d'être aussi tarte quand même. Mais bon le principal soit que ça a fonctionné en cliquant sur "NOM"
Merci tout plein

Hors ligne

#6 Le 29/11/2016, à 19:41

bidouille9025

Re : numéros de photos désordonnés

bluc a écrit :

Salut

Le gestionnaire de fichier est le logiciel qui te permet de gerer tes fichiers donc celui ou tu deplore ne pas t'y retrouver ,si tu es sur Ubu tu Unity celui-ci s'appelle "Fichiers" avant il s'appelait "Nautilus" pourquoi ça a changer ...je ne sais pas  mais c'est comme ça.
maintenant si tu as ce système là (pour d'autres c'est sensiblement la meme chose) , tu vas depuis le menu dans" Affichage" et tu regardes si la case "Par nom" est cochée

https://s22.postimg.org/ubxhf2wal/Fichiers.jpg


Voilà j'ai fait et c'est bien par nom, en même temps je viens de faire ce que moko138 m'a conseillé, et ça marche. Merci d'avoir pris du temps à mon problème.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2016, à 20:14

moko138

Re : numéros de photos désordonnés

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne