Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 16:38

gzen92

[RÉSOLU] touchpad qui se désactive à la saisie au clavier

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un portable Dell Latitude E5570 et ai installé Xubuntu 16.04.
Contrairement à d'autres personnes qui veulent que le touchpad se désactive à la saisie au clavier, chez moi il était dans cet état par défaut et je voudrais bien qu'il ne se désactive pas (je trouve ça particulièrement agaçant).

J'ai pas mal cherché sur les forums :
- dans les paramètres systèmes, "souris et pavé tactile", je n'ai pas la case "désactiver lors de la frappe" ;
- j'ai bien syndaemon, mais il est sans effet ("syndaemon -i 0 -d -t -K" dans le terminal ou dans un script au démarrage) ;
- j'ai voulu installer synaptiks, mais le dépôt n'existe plus disponible apparemment ;
- syndaemon n'apparaît pas dans la liste des processus ("ps -aux | grep syndaemon").

Mis à part killer un par un les 200 processus qui tournent, je ne vois pas.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Dernière modification par gzen92 (Le 26/12/2016, à 09:54)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 16:34

gzen92

Re : [RÉSOLU] touchpad qui se désactive à la saisie au clavier

xinput list

renvoie :

⎡ Virtual core pointer                    	id=2	[master pointer  (3)]
⎜   ↳ Virtual core XTEST pointer              	id=4	[slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ ImPS/2 Generic Wheel Mouse              	id=12	[slave  pointer  (2)]
...

Je n'ai donc pas de Touchpad compatible "synaptics".
Ceci dit, c'est tout de même étonnant que par défaut le Touchpad se désactive.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2016, à 09:52

gzen92

Re : [RÉSOLU] touchpad qui se désactive à la saisie au clavier

Bonjour, finalement le problème s'est résolu tout seul (!).

Depuis hier (jour du Noël !!!) j'avais la moitié droit de mon touch pad qui servait au défilement sur les pages web, ce qui est assez agaçant quand ça vient sans prévenir. Là je vais dans "Souris et pavé tactile", un onglet "pavé tactile" est apparu où je peux décocher "Désactiver le pavé tactile pendant la frappe" et choisir le mode de défilement.

Je suppose qu'il y a eu une mise à jour de sécurité qui s'est installée (automatique chez moi).

Bref, affaire résolue !

Hors ligne