Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 18:36

kiki94

Problème sketchup 8, wine 1.6.2, ubuntu 14.04 LTS [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, avec wine 1.6.2, et Sketchup 8. Lorsque j' importe une image et que je veux la mettre à l'échelle le message:
"Disk full while accessing C:\users\kiki\temp\SketchUpUndo0.log" apparaît et la mise à l'échelle ne se fait pas.
Le fichier SketchUpUndo0.log est bien présent sous ".wine/drive_c/users/kiki/temp/SketchUpUndo0.log" et j'ai les droits en lecture et écriture.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Dernière modification par kiki94 (Le 22/02/2017, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2017, à 21:53

dangous

Re : Problème sketchup 8, wine 1.6.2, ubuntu 14.04 LTS [RÉSOLU]

Bonjour,
J'ai eu le même problème et l'ai résolu en suivant les conseils trouvés sur ce forum russe : Ici . Est-ce un hazard, avec tout ce que j'ai tenté. En tous les cas je vous donne cette piste si ça peut aider : => j'ai renommé le fichier Localizable.strings situé sous /home/user/.PlayOnLinux/wineprefix/GoogleSketchUp/drive_c/Program Files/Google/Google SketchUp 8/resources/fr en Localizable.strings.TEMP. J'aurais pu le supprimé aussi.
a++

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 20:20

kiki94

Re : Problème sketchup 8, wine 1.6.2, ubuntu 14.04 LTS [RÉSOLU]

Bonjour,
Merci dangous pour votre aide. Il faut dire que j'avais un peu abandonné les recherches car j'ai eu d'autres problèmes à régler. Le soucis c'est que sur mon PC je n'utilise pas PlayOnLinux donc je ne vais pas trouver ce fichier caché. Par contre je viens d'installer Sketchup8 sur le PC de ma femme avec PlayOnLinux et la version 1.7 de Wine. Je n'ai pas encore testé Sketchup mais si je rencontre le soucis j'utiliserais votre conseil. Je donnerais un retour dès que j'aurais testé.
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 23:51

kiki94

Re : Problème sketchup 8, wine 1.6.2, ubuntu 14.04 LTS [RÉSOLU]

Bonsoir dangous,
Pour être précis j'ai installé Ubuntu 16.04 lts et PlayOneLinux et Wine 1.7, puis j'ai réinstallé sketchup 8. J'ai fait un essai de mise à l'échelle d'une photo afin de m'assurer que le problème était toujours présent. Le message s'affichait toujours.
J'ai donc renommé le fichier comme indiqué dans vos explications et là, tout fonctionne parfaitement. La seule différence que j'ai notée, c'est que le message qui demande confirmation de mise à l'échelle est passé en anglais; cela dit ce n'est pas gênant puisque le travail demandé se fait.
Merci encore pour votre aide et je passe la demande en résolu

Hors ligne