Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2016, à 18:52

Konvy

Help besoin d'aide en SDL

Bonsoir à tous , voilà j'ai un mini projet en SDL  a faire et mon souci est que j'aimerais faire défiler une image dans ma fenetre automatiquement et je n'y arrive pas voilà le code :

void jeuM(SDL_Surface *jeumanuel, int JeuMcontinue){

  SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialise la vidéo avec une  allocation de mémoire  
  TTF_Init();// Initialisation de la police de texte utilisée
  SDL_Surface *fenetre=NULL; // Création de la fenetre de jeu 
  fenetre= SDL_SetVideoMode(600,1020,32,SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF); // initialisation de l'écran
  SDL_Flip(fenetre);
  srand (time(NULL));
  SDL_EnableKeyRepeat(30,30);

  SDL_Surface *CarJoueur, *CarIA1, *CarIA2, *CarIA3, *CarIA4, *CarIA5; // définition des éléments qui seront présents durant le jeu.
  SDL_Rect CarJoueurposition, CarIA1position, CarIA2position, CarIA3position, CarIA4position, CarIA5position; // définition des positions des éléments qui seront présents durant le jeu.
  int jeuMwhile = 1;
  




  CarJoueur = IMG_Load("Police3.png");
  CarJoueurposition.x = 225;
  CarJoueurposition.y = 750;
  SDL_BlitSurface(CarJoueur,NULL,fenetre,&CarJoueurposition);
  SDL_Flip(fenetre);
t
  CarIA1 = IMG_Load("Police.png");
  CarIA1position.x = 75;
  CarIA1position.y = 0;
  SDL_BlitSurface(CarIA1,NULL,fenetre,&CarIA1position);
  SDL_Flip(fenetre);




while(jeuMwhile){

CarIA1position.y ++;



SDL_Event event;
SDL_PollEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                jeuMwhile = 0;
        }

c'est donc CarIA1 que j'ai besoin de faire défiler automatiquement sans aucun bouton mais rien ne se passe


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/12/2016, à 18:30)

Hors ligne