Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 12:17

togire

Conflit entre serveurs samba

Bonjour

Je cherche à mettre en place un partage entre deux ordinateurs ubuntu par samba.
J'ai installé samba et configuré un dossier partagé sur l'ordi A avec system-config-samba.
Avec Nautilus, je vois correctement le dossier dans 'Autres emplacements' et je peux y accéder sans problème.

Maintenant, je fais la même chose sur l'ordinateur B et je mets un dossier partagé.
Sur B, je vois correctement les dossiers partagés de A et B, et je peux y accéder.
Par contre, sur A, il n'y a plus rien  dans nautilus/Autres emplacements...

Et si j'éteins B, tout redevient correct sur A.

En regardant les logs de A, je vois dans samba/log.nmbd
[2016/11/27 10:30:58.041811,  0] ../source3/nmbd/nmbd_incomingdgrams.c:304(process_local_master_announce)
  process_local_master_announce: Server B at IP 192.168.1.85 is announcing itself as a local master browser for workgroup WORKGROUP and we think we are master. Forcing election.
[2016/11/27 10:30:58.042277,  0] ../source3/nmbd/nmbd_become_lmb.c:150(unbecome_local_master_success)
  *****
 
  Samba name server A has stopped being a local master browser for workgroup WORKGROUP on subnet 192.168.1.63

Je pense donc que le problème vient d'un conflit entre les deux serveurs qui veulent tous deux être master, mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

Comment puis je faire pour n'avoir qu'un seul master ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 03:52

Vobul

Re : Conflit entre serveurs samba

togire a écrit :

Comment puis je faire pour n'avoir qu'un seul master ?

Lis la doc de samba et configure tout ça proprement.

Genre domain master = no.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne