Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2016, à 15:02

Vbuntu

raccourci clavier pour basculer entre les applications

Bonjour,

sur Wndows il y a un raccourci très pratique qui permet de basculer de basculer d'une fenetre à l'autre (alt+tab). Existe-t-il la même chose sous Ubuntu?
Je suis allé dans paramètres >> clavier >> raccourcis, et à la ligne basculer entre les applications j'ai mis une combinaison mais quand je la fait rien ne se passe.

Que puis-je faire?
(je précise que j'ai Ubuntu sur une machine virtuelle, et quand je fais alt+tab je switche de ubuntu à la derniere fenetre windows).

je ne savais pas trop où poster ma question, je suis désolé si elle est mal placée.

Merci d'avance,

Vbuntu

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 15:50

erresse

Re : raccourci clavier pour basculer entre les applications

Bonjour,
Apparemment, tu as trouvé qu'il y a effectivement un raccourci clavier qui bascule entre les fenêtres... mais pour le système hôte, bien sûr !
Je ne sais pas s'il est possible d'appliquer ce genre de chose en le limitant au système invité dans une machine virtuelle..
Peut-être est-il possible de combiner le raccourci avec la touche "hôte" (si VirtualBox, Ctrl droite par défaut) de contrôle d'intégration du clavier ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2016, à 23:13

Vbuntu

Re : raccourci clavier pour basculer entre les applications

Bonsoir erresse,

Lorsque je suis sur Ubuntu, mon clavier est capturé et en théorie je ne devrais pas pouvoir utiliser des raccourcis Windows sauf en actionnant en même temps la touche hôte (ce que je ne maitrise pas très bien). Par exemple lorsque je suis sur Ubuntu et que j'appuie sur la touche windows (/super), c'est pas le menu windows qui s'affiche à l'écran mais bien l'équivalent sur Ubuntu.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi alt+tab fonctionne alors que ma touche hôte c'est F1 (cela dit ça m'arrange bien de pouvoir basculer entre les fenetres de l'hôte y compris depuis le système invité).

Donc c'est bien la ligne "basculer entre les applications" qui permet de faire ce que je veux (basculer de fenetre en fenetre sur Ubuntu virtualisé) ?
J'espérais me tromper parce que là du coup je comprends pas pourquoi ce raccourci, et rien que celui-ci ne fonctionne pas sad
(d'ailleurs comment on fait pour supprimer une combinaison de touches? Je me suis amusé à configurer des raccourcis qui étaient "désactivés" pour tout ce qui est multimédia par exemple mais je sais très bien que je les utiliserai jamais de façon volontaire).

Hors ligne