Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 13:07

Gwa²

Problème connexion internet

Bonjour la communauté,

Novice dans le monde Linux, je dois, dans le cadre de mon travail, installer GLPI sur un serveur Linux.
J'ai commencé à installer Ubuntu sur une machine virtuelle pour me faire la main avant de passer sur le serveur.

Dans mon entreprise, tous les PC sont connectés au réseau et pour que les utilisateurs aient accès à internet, nous configurons dans les options internet de windows, le chemin d'accès à un fichier wpad.dat (options internet > onglet connexion > paramètres réseau > utiliser un script de configuration automatique > adresse: http://www.xxxxx.xxxx/wpad.dat).

Sur le serveur, j'obtiens bien une adresse ip en dhcp (pour le moment, car je travaille sur une machine virtuelle) mais je ne sais pas comment configurer l'accès au fichier wpad.dat sur le serveur. J'arrive bien à "pinguer" une adresse ip du réseau local mais je n'arrive pas à dépasser le routeur car il manque la déclaration du fichier wpad.dat.

Ma question est simple: où puis-je déclarer ce fichier pour avoir accès à internet sur mon serveur?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2016, à 12:53

Junkaria

Re : Problème connexion internet

Salut Gwa2,

Je ne connais pas la technique du .dat sur windows.
Tu pourrais nous montrer le contenu du fichier ?
(En remplaçant évidemment les données sensibles par autre chose et de façon sensée bien sur pour que l'ont puisse comprendre un peu ton environnement)


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 18/11/2016, à 17:13

Gwa²

Re : Problème connexion internet

Bonjour Junkaria,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas actuellement au sein de mon entreprise, j'y serai de retour mardi.
Je vous enverrai le contenu lors de mon retour.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2016, à 10:21

Gwa²

Re : Problème connexion internet

Bonjour la communauté,

Désolé de ce retard mais j'avais énormément de travail.
J'ai trouvé la solution à mon problème en discutant avec un collègue du siège social. En effet, je n'avais pas tous les éléments en ma possession.

J'ai pu récupérer l'adresse du proxy et la déclarer en créant un fichier XXXX.conf dans le dossier etc/apt/apt.conf.d (voir cette page https://doc.ubuntu-fr.org/proxy_terminal).

Maintenant je peux télécharger les mises à jour et les installer, installer des paquets via apt...

Merci pour tout!

J'espère que cette solution aidera certaines personnes smile

Hors ligne