Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/10/2008, à 23:12

Bling

Re : Intrepid et eeepc

Je profite de ce topic pour poser une petite question: je suis sous eeebuntu avec mon eee 1000h. Qu'est ce qui se passera si je fais lamise à jour pour ibex?

Hors ligne

#52 Le 29/10/2008, à 23:26

edge_one

Re : Intrepid et eeepc

l'apparition d'un bouquetin intrépide...

cela doit dépendre de la version d'intrépid ibex...

le mieux est d'essayer avec un live usb / cd pour commencer.

#53 Le 30/10/2008, à 11:44

Bling

Re : Intrepid et eeepc

Bah avec un live ça ira forcément mais ce que je veux dire c'est que eeebuntu c'est pas ubuntu. Enfin si mais bon... Je sais pas trop si ça le fait si je maj pour ibex. Il me semble qu'avec xubuntu ça foutais le caca

Dernière modification par Bling (Le 30/10/2008, à 12:15)

Hors ligne

#54 Le 30/10/2008, à 12:41

mercury

Re : Intrepid et eeepc

Bling a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question: je suis sous eeebuntu avec mon eee 1000h. Qu'est ce qui se passera si je fais lamise à jour pour ibex?

Tu vas rencontrer des problèmes de Wifi. Le kernel proposé avec Intrepid ne prend pas en charge le composant Wifi du 1000h. Idem pour les touches de fonctions, hormis celles permettant de gérer la luminosité de l'écran qui fonctionnent "out-of-box".


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#55 Le 30/10/2008, à 14:55

Bling

Re : Intrepid et eeepc

Oui ça je sais là sous eeebuntu j'ai changé le kernel.... Mais la question est est ce que ça va poser un problème de passer de eeebuntu à ibex? Vu que eeebuntu est à la base une version allégée de hardy

Hors ligne

#56 Le 30/10/2008, à 14:58

edge_one

Re : Intrepid et eeepc

Bling a écrit :

Oui ça je sais là sous eeebuntu j'ai changé le kernel.... Mais la question est est ce que ça va poser un problème de passer de eeebuntu à ibex? Vu que eeebuntu est à la base une version allégée de hardy

il existe une version Ibex mobile en live USB installable. je n'ai pas était convaincu par la RC mais je testerais en tout cas version finale.

#57 Le 30/10/2008, à 20:36

Bling

Re : Intrepid et eeepc

Bah de toute façon eeebuntu ne me propose pas de faire la mise à jour...

Hors ligne

#58 Le 30/10/2008, à 21:22

LassHole

Re : Intrepid et eeepc

====>nochka85
Tu es l'homme du jour big_smile:D:D
Je te remercie via mon wifi extrèmement agréable, et ce grâce à toi


LassHole sait conter deux par deux et lasser ses chaussures.
http://julienlassalle.free.fr/

Hors ligne

#59 Le 30/10/2008, à 23:15

nochka85

Re : Intrepid et eeepc

wink

... après reste plus qu'à espérer qu'un jour on puisse se passer de ndiswrapper -> près tout, sous EeeXubuntu 7.10, cela marchait super bien sans rien faire (mais le noyau avait été modifié en fonction de l'Eeepc 701) tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#60 Le 02/11/2008, à 14:51

taiebot65

Re : Intrepid et eeepc

I reinstalled my Asus EeePC 701 this morning with Ubuntu 8.10 “Intrepid” final release.  To my surprise the wireless no longer worked whereas it did in previous releases (beta, etc).  Jumping into IRC I was able to find a fix however, and here it is.

Installing Backported Kernel Modules

You’ll need to install a backported kernel module package.  In order to do this you’ll also need to activate the backports repository.  You can do that in two ways.

   1. Navigate to System > Admin > Software Sources :: Updates :: (intrepid-backports)
   2. Add “deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu intrepid-backports main restricted universe multiverse“

After you’ve done either of the above you can then run these commands to install the package:

    sudo aptitude update
    sudo aptitude install linux-backports-modules-intrepid
    echo “blacklist ath_pci” | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

At this point you should be able to reboot and you’re done.  Enjoy.

Hors ligne