Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 18:11

Jean-CyriI

Changer la couleur du rectangle de sélection

Hello!

Pour faire court: peut-on changer la couleur des rectangles INDEPENDAMMENT du thème? J'ai trouvé une "partie" de ma réponse ici mais j'ai besoin de changer ça en éditant uniquement le ou les fichiers!

Pour rappel je veux parler de ça et de ce rectangle dans Nautilus car j'utilise Nautilus.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/12/2016, à 03:55

Vobul

Re : Changer la couleur du rectangle de sélection

Jean-CyriI a écrit :

J'ai trouvé une "partie" de ma réponse ici mais j'ai besoin de changer ça en éditant uniquement le ou les fichiers!

Pourquoi seulement "une partie" ? La réponse est complète, as-tu essayé ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 01/12/2016, à 21:19

Jean-CyriI

Re : Changer la couleur du rectangle de sélection

Car je n'ai pas ce type de fenêtres avec Unity, et encore moins de boutons Customisation! Du moins je ne la vois pas. Je suis débutant mais malgré la doc je vois pas ce type de fenêtre. sad

De plus j'ai besoin d'éditer le fichier (s'il y a) manuellement

Merci d'avoir répondu quand même

Hors ligne

#4 Le 01/12/2016, à 23:18

Tristan07

Re : Changer la couleur du rectangle de sélection

Salut,
Sur ton lien on dirait effectivement plutôt du Gnome 2 ou alors Mate.
Je ne suis pas sur Ubuntu en ce moment mais je vais regarder avec une VM par curiosité.
Attention avec la manipulation de ce type de fichier, il est dit dans l'exemple qu'une sauvegarde serait raisonnable !! wink

edit : ben j'avais oublié le lien :
http://www.faqforge.com/linux/change-se … 04-themes/

Dernière modification par Tristan07 (Le 01/12/2016, à 23:19)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 01/12/2016, à 23:25

Tristan07

Re : Changer la couleur du rectangle de sélection

ça n'a pas l'air opérationnel en virtuel mais je ne me suis pas acharné sur les réglages. As tu installé unity-tweak-tool ? Regarde peut être dans paramètres fenêtre de ce dernier > windows snapping et supplémentaires.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#6 Le 02/12/2016, à 02:31

Coeur Noir

Re : Changer la couleur du rectangle de sélection

Unity-Tweak-Tool permettra de changer thèmes, icônes et bien d'autres paramètres d'apparence d'Unity, mais de façon globale. Là si je comprends bien l'idée c'est changer uniquement la couleur du rectangle de sélection…

Donc un détail du thème Ambiance par défaut, et non le thème dans son ensemble. Peut-être dans compiz-config-settings-manager ou dconf-editor ?

edit : après avoir farfouillé dans ccsm et dconf, je ne vois pas de mention de couleur. J'ai essayé la modification du fichier proposé au lien #4, pas convaincu - je ne vois un changement que sur le bureau ?
Il faut probablement modifier la couleur nselected_bg_color aussi dans /usr/share/themes/Ambiance/gtk-2.0/gtkrc ?
Quant au lien ask ubuntu du premier message, bah il était valable… il y a 5 ans, date du post en question.

Illustration d'un changement de thème avec unity-tweak-tool https://itsfoss.com/how-to-install-them … ntu-13-10/
D'autres thèmes http://www.omgubuntu.co.uk/2016/10/inst … -on-ubuntu ou http://www.omgubuntu.co.uk/2016/06/inst … untu-16-04

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/12/2016, à 03:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 02/12/2016, à 15:14

Jean-CyriI

Re : Changer la couleur du rectangle de sélection

Tristan07 pour tester, j'ai mis tout ce que je pouvais colorer en blanc, et rien ne fait ce que je veux sauf le Winows Snapping ça j'aime! Faudrait maintenant que je trouve dans dconf les valeurs à modifier pour pouvoir faire ça manuellement lol

Coeur Noir effectivement, et pour tester aussi j'ai fais un petit Ctrl + F et taper color et modifier tout ce que je pouvais avec soit la valeur #ffffff ou #ffffffff et rien n'a fait ce que je voulais sad

Hésitez pas à me faire tester n'importe quoi si vous avez idée, mon Ubuntu est qu'à une fin de test. lol Je sèche pour le moment, mais merci d'avoir contribué

Hors ligne