Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2015, à 15:49

chamalo07

synthèse vocale sous linux

Bonjour,
J'ai un problème de vue et je n'arrive pas à trouver un logiciel de synthèse vocale sous linux mint où ça puisse me lire le texte que je sélectionne avec la souris. Je voudrais pouvoir l'utiliser pour des documents texte, des pdf ou sur des pages internet, et que ce soit une voix compréhensible.
Pouvez-vous m'aider?
merci.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2015, à 16:12

xubu1957

Re : synthèse vocale sous linux

Bonjour,

En cherchant sur Handylinux, extension Firefox FoxVox
pour l'installer:http://gaufichon.free.fr/spip.php?breve20

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 09/12/2015, à 16:14

gl38

Re : synthèse vocale sous linux

As-tu regardé cette doc ?
Il me semble que svox pico répond de manière satisfaisante à ta question.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 23:46

chamalo07

Re : synthèse vocale sous linux

J'ai bien installé espeak et mbrola, il marchent. J'ai copié le script pour le lancer avec une combinaison de touches, j'ai suivi les instructions de la partie 2.1 mais je n'ai pas compiz, je suis sous linux mint.
J'ai essayé en passant par: menu>préférences>clavier>raccourcis clavier. mais ça ne marche pas.
J'ai du louper quelque chose!

Hors ligne

#5 Le 10/12/2015, à 08:18

gl38

Re : synthèse vocale sous linux

Pour installer un script pour svox, il y a ce fil.
Pour le lancer, soit on le lance depuis un terminal, soit on clique dessus en demandant d'ouvrir un terminal.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 12/12/2015, à 02:33

alexarnaud

Re : synthèse vocale sous linux

Bonjour, il existe le lecteur d'écran Orca qui offre la possibilité de lire le texte sous la souris. N'hésitez-pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Cordialement.

#7 Le 02/12/2016, à 18:54

chamalo07

Re : synthèse vocale sous linux

Bonjour,

Je vous fait un petit retour après un bon moment d'utilisation, j'ai adopte svox, la voix Fr est vraiment pas mal.
Avec gSpeech, l'utilisation est très simple, on sélectionne le texte, un clic et le texte est lu.

Pour plus d'info.

Merci pour votre aide.

Hors ligne