Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 16:17

commissaire

Supprimer une ouverture direct lors de recherche

Bonjour,
Lors de recherche de certain site, Firefox propose avec une barre et deux boutons ("oui, ouvrir xxx" ou "non, merci") de se rendre directement sur le site proposé en résultat.
Proposition_d_ouveture_directe.jpg
En cas de réponse "oui", il sera alors impossible de lancer la recherche depuis la ligne d'adresse du navigateur avec pour résultat une liste de multiples du moteur de recherche par défault, car le fait d'appuyer sur "Enter" me lancera directement l'ouverture du site précédemment accepté.
Le problème est que lorsque l'on s'est trompé en validant, qu'il ne s'agissait pas de cette page qui était souhaité, ou que la page est buguée, impossible de supprimer ce choix.
Que j'efface ou non tout l'historique impossible rien n'y fait !!!
Ouverture_directe.jpg

Je n'ai plus d'autres pages de l'historique, mais celle-ci reste obstinément. mad

Pouvez-vous m'aider et me dire où aller pour gérer ces pages enregistrées et les supprimer?:D

D'avance merci big_smile big_smile

Dernière modification par commissaire (Le 03/12/2016, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 16:29

Coeur Noir

Re : Supprimer une ouverture direct lors de recherche

Quand tu tapes dans la barre d'adresse de firefox, s'affiche automatiquement et dynamiquement une liste de suggestions.

À l'aide des flèches haut et bas du clavier, place toi sur la suggestion souhaitée, et ma foi, touche supprime du clavier devrait l'effacer ;-)
Manip' à peu près idem sous chrome/chromium avec ctrl+suppr.

Par contre ce que tu décris, avec la demande de confirmation d'ouverture de site, n'est pas le comportement par défaut de Firefox me semble-t-il.
N'y aurait-il pas une extension qui filtre tes recherches ? C'est quoi le petit a blanc sur un rond vert en haut à droite sur ta première image ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/12/2016, à 16:35)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 03/12/2016, à 16:52

commissaire

Re : Supprimer une ouverture direct lors de recherche

Merci je vais essayer.

Par contre le petit A blanc sur fond vert c'est Avast... ça n'est pas sur mon PC que j'ai fait la capture, mais oui c'est Avast

C'est bizarre cette idée que ça n'est pas un comportement normal de Firefox, parce que sur une dizaine de PC que j'ai essayé ça c'est reproduit, y compris sur des PC pro...

Par contre cela ne se produit pas pour tous les recherches, j'ai constaté cela surtout lors de recherche de site de média par exemple... radio ou autre.

Dernière modification par commissaire (Le 03/12/2016, à 16:55)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2016, à 17:20

Coeur Noir

Re : Supprimer une ouverture direct lors de recherche

Extensions, ou un réglage de préférences particulier, ou config' réseau particulière… à enquêter, commissaire ;-) car je suis sûr que ce n'est pas un comportement par défaut de Firefox : je n'ai jamais constaté ces demandes de confirmation de redirection, et ça fait bien plus de 10 ans que j'utilise Firefox…

…cela dit ça n'est pas gênant, ça ressemble à une sécurité pour éviter des redirections hasardeuses / malhonnêtes - d'où l'idée qu'une extension aurait été installée pour gérer ça.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne