Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 22:51

Sisiphe

pointeur souris

Bonjour
Je n'ai pu trouver, dans le forum, une description  du problème que je rencontre, et je crains de faire des erreurs!
Ordinateur portable SAMSUNG NP300 5A
Suite au plantage résultant d'une mauvaise partition du HD,  sur version 14.04LTS, je viens d'installer UBUNTU 16.10, en supprimant  le double boot et Windows 7
Je rencontre des problèmes avec le pointeur de souris (Logitec, optique, USB).
Le pointeur disparait de temps en temps, surtout si Firefox est actif.
Lorsque le pointeur disparait, la molette de la souris ne répond pas!
Le pointeur disparait, souvent lorsque il passe dans la zone supérieure de l'écran (zone des applications son, clavier WiFi heure,paramètres
Ma carte graphique est INTEL Sandybridge Mobile, processeur  Intel Core i3 2350 M ).
la commande cat /proc/bus/input/devices | grep MOUSE && lsusb  ne donne aucune réponse.
La doc relative à Logitec ne donne pas de réponse claire  pour moi!
La souris fonctionnait correctement sous la version 14.04
Pouvez vous m'aider
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/12/2016, à 21:41

Sisiphe

Re : pointeur souris

Bonsoir
Personne n'a une idée  concernant le problème que je rencontre?
En complément, par moment le pointeur, placé dans la zone supérieure, clignote très rapidement,  Peut être saturé?

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 09:29

kingsan

Re : pointeur souris

J'ai le même problème, je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon PC Samsung. Solution?

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 10:09

kingsan

Re : pointeur souris

Solution trouvé.
Désactiver L’écran inconnu dans les paramètres d'affichage

Hors ligne

#5 Le 28/02/2017, à 18:02

Sisiphe

Re : pointeur souris

Désolé, mais je n'avais pas repéré que quelqu'un était internenu cur mon thread!
Quappelles tu les paramètres d'affichage?
Pour moi, dans paramètres système, je ne trouve que Apparance, et un réglage pour un écran Built on.
Quel serait l'écran inconnu?
le problème est toujoursprésent; On dirait que le pointeur de la souris est sensible au traffic Wifi: et au téléchargement d'un message sur Firefox.

Hors ligne