Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 23:44

ote76

SP Flash Tool / Fastboot pour Rooter Smartphone MTK Oukitel K6000 pro

Bonjours à tous,

Je vous explique, j'ai récemment fait l'acquisition d'un excellent smartphone chinois le Oukitel K6000 pro.

je me suis beaucoup renseigné sur le net pour savoir comment le rooter.

la première solution que j'ai trouvé était avec SP Flash Tool sur Windows, j'ai rencontré plein de problème de drivers, vous me direz c'est normale avec Windows.

Ensuite j'ai un peux réfléchis et me suis dis android est basé sur Linux il me semble alors je vais utilisé mon environnement préféré "Ubuntu", je me suis servi des outils SDK que sont ADB et FASTBOOT, la communication avec le téléphone fonctionne mais la commande "fastboot oem unlock" est bien reçu par le tel mais ne fonctionne pas.

j'ai ensuite essayé avec SP Flash Tool, mais quand je met SPFlashtool en Download et que je branche ensuite le tel éteint, la communication ne se fait pas et le tel affiche juste l’icône de charge de la batterie.

si quelqu'un a déjà rencontrer ces soucis et qu'il a trouvé une solution je suis preneur, merci d'avance de l'aide que vous pourrais m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2016, à 18:13

Le Monolecte

Re : SP Flash Tool / Fastboot pour Rooter Smartphone MTK Oukitel K6000 pro

Tu as trouvé la solution?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne