Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2016, à 22:50

Ayral

Problèmes mise à jour avec mate

J'ai pensé rendre service à un(e) débutant(e) qui a des problèmes avec ses mises à jour. Puis je me suis aperçu qu'il y avait un lien avec la présence dans ses sources d'ubuntu-mate.
Ça se passe là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001016 mais je ne connais rien à mate. Quelqu'un ici peut jeter un œil là dessus ? Merci d'avance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 08:01

gl38

Re : Problèmes mise à jour avec mate

J'ai regardé l'autre fil, il y a beaucoup trop de ppa. Il faut les virer avant d'espérer un fonctionnement normal.
Moi aussi j'ai ubuntu-mate, les mises à jour fonctionnent très bien et mate aussi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 04/12/2016, à 10:48

erresse

Re : Problèmes mise à jour avec mate

Au bout du compte, ce n'est pas un "problème de mise à jour avec mate", mais bien un problème de mise à jour dans un système foutoir !
Comme le conseille Guy, il y a surtout lieu de faire un bon décrassage et de purger bébé pour retrouver un peu de cohérence là-dedans.
En dehors de ça, Ubuntu-Mate est maintenant une variante officielle des *buntus et fonctionne sans PPA, et fonctionne très bien...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2016, à 10:58

jplemoine

Re : Problèmes mise à jour avec mate

erresse a écrit :

un problème de mise à jour dans un système foutoir !

Le nettoyage par le vide, ça vous tente... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2016, à 17:19

abelthorne

Re : Problèmes mise à jour avec mate

Le problème ne venait pas de l'utilisation de "trop" de PPA, il y en avait simplement deux qui n'avaient pas la bonne version déclarée dans les sources.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2016, à 17:21

Ayral

Re : Problèmes mise à jour avec mate

Inutile de troller sur mate, ce n'est pas le problème. abelthorne a remis Llilith dans le sens de la marche, problème résolu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne