Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2016, à 20:00

Sup

Touchpad qui ne doubleclick/scroll plus

Bonjour,

Alors voilà, j'ai deux problèmes avec mon touchpad. En effet, déjà, je ne peux pas utiliser mon clic gauche (et droit mais ça ne m'arrive pas souvent) tout en déplaçant mon curseur. En effet, quand je clique, puis que je bouge, le curseur saute, et c'est ingérable (il se téléporte) (j'ai l'impression que ça marche parfois... surtout au démarrage, du mal à dire). Pour palier à ça, quand je dois faire un glisser déposer (ou la selection d'un texte), j'utilise le double clic de mon pad... et là ça marche.

Sauf que au bout d'un certain temps d'utilisation, le pad ne veut plus double cliquer (y'a rien à faire), et il ne scroll pas non plus, alors que ça marche quand j'allume l'ordi. Pour régler ça, je suis obligé de redémarrer, mais c'est plutot assez gênant.

Auriez vous des idées pour régler ces problèmes ? Mon ordi est un HP elitebook et je suis sous Ubuntu 16.04.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 20/12/2016, à 00:56

Sup

Re : Touchpad qui ne doubleclick/scroll plus

up ? hmm

Hors ligne

#3 Le 25/12/2016, à 19:46

Sup

Re : Touchpad qui ne doubleclick/scroll plus

encore up ? C'est vraiment embêtant de pas pouvoir cliquer et glisser en même temps hmm

Hors ligne

#4 Le 25/12/2016, à 20:25

erresse

Re : Touchpad qui ne doubleclick/scroll plus

Bonjour,

Certes, ton problème doit être assez gênant mais, si depuis le 4 décembre que tu as posté ce sujet tu n'as eu aucune réponse, c'est probablement parce-que personne ne sait comment t'aider à le résoudre...
Désolé, mais cela peut arriver qu'on ne sache pas comment faire. sad
Ne ferme pas la conversation, peut-être un utilisateur mieux averti finira-t-il par passer par là...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2016, à 20:30

xubu1957

Re : Touchpad qui ne doubleclick/scroll plus

Bonjour,

Rien d'utile dans cette discussion : [résolu] Touchpad inactif sous ubuntu 14.04 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 25/12/2016, à 20:41

jcsalmon

Re : Touchpad qui ne doubleclick/scroll plus

Bonjour,

Peut-être ici aussi : https://doc.ubuntu-fr.org/touchpad#pointeur_fou

Quelle est le modèle exact du touchpad ?
Que donne :

lsusb

?


Linux, un noyau...

           ...Windows, des pépins !

Hors ligne