Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2016, à 21:50

victor-victor

Problème OpenGL après mise à jour Ubuntu

Bonjour

J'ai fait une app en 3D avec OpenGL qui fonctionnait très bien depuis plusieurs années. C'est un spectrogramme audio en 3D. OpenGL est affiché dans une fenêtre SDL qui est insérée dans mon app en GTK3.
Jusqu'à Ububntu 15.04 pas de problème. (je n'ai pas testé sur Ubuntu 15.10)

Depuis 16.06, l'affichage est très bizarre, les courbes sont partiellement transparents, mais pas complètement, les rendant courbes peu visualisables et l'application inutilisable. Pourtant je n'utilise pas la transparence (paramètre "alpha"), et ce code a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. C'est également le cas sur Ubuntu 16.10.

Ceci est comme ça sur un autre pc, donc je suppose que c'est dans Ubuntu que je dois chercher la cause...

Une idée?

Merci

Victor

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 22:07

abelthorne

Re : Problème OpenGL après mise à jour Ubuntu

Est-ce que tu aurais un GPU AMD (ATI), par hasard ? Jusqu'à Ubuntu 15.10, il y avait deux pilotes disponibles : Catalyst (proprio) et Mesa (libre). Depuis Ubuntu 16.04, il n'y a plus que Mesa (le développement de Catalyst est abandonné). Ton problème pourrait être un symptôme du passage du pilote proprio au pilote libre qui ne gérerait pas encore une fonctionnalité spécifique d'OpenGL si tu es bien dans ce cas de figure.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2016, à 22:10

victor-victor

Re : Problème OpenGL après mise à jour Ubuntu

Hello

Merci de ta réponse.
Non a priori j'ai une carte graphique Intel. De plus ce n'est pas que rien ne fonctionne. L'image est complètement distordue, mais bien présente...

Hors ligne

#4 Le 04/12/2016, à 22:12

abelthorne

Re : Problème OpenGL après mise à jour Ubuntu

Avec Intel, c'est Mesa de toute façon (déjà avant Ubuntu 16.04). Ça pourrait tout de même être un bug de Mesa apparu avec une version particulière mais là, ça va être plus compliqué à déterminer...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2016, à 22:15

victor-victor

Re : Problème OpenGL après mise à jour Ubuntu

Oui je vais écrire aussi sur le forum OpenGL

Si je trouve, je posterai ici la solution

Merci

Hors ligne