Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/10/2008, à 13:48

spleen

Re : en route vers KDE 4.2

Je me demande si un jour on ira vers une version un peu moins gadget quand même.
C'est pas pour dire mais c'est assez difficilement utilisable KDE 4 en environnement d'entreprise / de développement. Tout est énorme (titre, police, "padding" général, etc) c'est pas du tout confortable sur un laptop par exemple. Tout est vraiment joli mais pour arriver à un environnement efficace du style la barre des tache sur 2 lignes, un bureau façon gnome avec les systray en haut et la taskbar en bas (et donc le truc pour créer des espace)... pas simple du tout toussa!
Je trouve les plasmoides très sympa mais ça reste gadget je trouve. Lorsque je bosse je ne reviens quasi jamais sur mon bureau, j'ai tjr une fenêtre d'ouverte. Les machins fisheyes et tout, bof bof.
A quand un thème pour rendre kde moins fisher-price ? :)

Il y a vraiment plein de chose qui sont bien dans KDE 4 (konqueror, dolphin, le menu, etc) mais en terme "d'utilisabilité" je dirais, KDE 3 est vraiment meilleurs. Si konqueror n'avait pas autant évolué je pense que je serais resté sous kde3.

Et enfin, dernière critique, Kmail. Rha comment on peut si peu privilégier un élément aussi essentiel. Il manque vraiment de stabilité, l'imap online est inutilisable, etc (voir sur bug.kde.org).

Bref, j'adore tout de même Kde et pour rien au monde je passerai à autre chose :)

Hors ligne

#77 Le 30/10/2008, à 14:13

asterixee

Re : en route vers KDE 4.2

spleen a écrit :

Je me demande si un jour on ira vers une version un peu moins gadget quand même.
C'est pas pour dire mais c'est assez difficilement utilisable KDE 4 en environnement d'entreprise / de développement. Tout est énorme (titre, police, "padding" général, etc) c'est pas du tout confortable sur un laptop par exemple. Tou roll est vraiment joli mais pour arriver à un environnement efficace du style la barre des tache sur 2 lignes, un bureau façon gnome avec les systray en haut et la taskbar en bas (et donc le truc pour créer des espace)... pas simple du tout toussa!
Je trouve les plasmoides très sympa mais ça reste gadget je trouve. Lorsque je bosse je ne reviens quasi jamais sur mon bureau, j'ai tjr une fenêtre d'ouverte. Les machins fisheyes et tout, bof bof.
A quand un thème pour rendre kde moins fisher-price ? smile

Il y a vraiment plein de chose qui sont bien dans KDE 4 (konqueror, dolphin, le menu, etc) mais en terme "d'utilisabilité" je dirais, KDE 3 est vraiment meilleurs. Si konqueror n'avait pas autant évolué je pense que je serais resté sous kde3.

Et enfin, dernière critique, Kmail. Rha comment on peut si peu privilégier un élément aussi essentiel. Il manque vraiment de stabilité, l'imap online est inutilisable, etc (voir sur bug.kde.org).

Bref, j'adore tout de même Kde et pour rien au monde je passerai à autre chose smile

C'est pour ces raisons qu'il y a gnome. KDE est par default tourné vers un usage personnel et non pas pour les entreprises. roll

Dernière modification par asterixee (Le 30/10/2008, à 14:14)

Hors ligne

#78 Le 30/10/2008, à 14:42

scrat1402

Re : en route vers KDE 4.2

C'est sur que pour une utilisation en entreprise kde3.5 reste beaucoup plus indiqué, mais faut pas oublier tout de même que cette branche est une refonte totale et qu'il faut donc plus la comparer à ce qu'était kde2. Et pour l'avoir utilisé à l'époque, kde4 est vraiment en avance. Avec un peu de chance, on sera revenu au même niveau de fonctionnalité que la 3.5 avec la 4.3 ou plus vraisemblablement la 4.4.

Quand à gnome je comprendrais jamais qu'un truc aussi moche (de base), bordélique et éparpillé puisse être largement plus utilisé que kde.  Désolé pour le troll mais ça vient du fond du coeur smile

Hors ligne

#79 Le 30/10/2008, à 15:01

Atem18

Re : en route vers KDE 4.2

Attention a ce que tu dis,des partisans de Gnome trainent peut être ici:lol:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#80 Le 30/10/2008, à 15:19

spleen

Re : en route vers KDE 4.2

asterixee a écrit :

C'est pour ces raisons qu'il y a gnome. KDE est par default tourné vers un usage personnel et non pas pour les entreprises. roll

Je ne suis pas trop d'accord là. C'est peut être la sensation que t'en as mais dans les faits, vu le niveau d'intégration global (kdepims, fish, kate, etc) je trouve ça complètement faux.

Hors ligne

#81 Le 30/10/2008, à 18:20

raph986

Re : en route vers KDE 4.2

Tout est énorme (titre, police, "padding" général, etc) c'est pas du tout confortable sur un laptop par exemple.

Personnellement je ne suis pas d'accord. J'ai installé et utilisé ubuntu sur des HP compaq 8430 et 8510w. Ces portables ont des écrans assez petits (15,4 pouces) pour leur résolution (1680x1050 et 1920x1200) et franchement, utiliser gnome dans des conditions est très pénibles vu que le texte est très petit. Sous KDE4 par contre c'est tout de suite plus lisible et plus simple de travailler avec.

Par contre je rejoins ton avis dans le cas où la résolution serait plus faible.

Sinon pour faire des espaces et se faire un bureau "à la gnome", il y a ce plasmoid wink
http://www.kde-look.org/content/show.php/Panel+Spacer?content=89304

Edit: l'agencement à la gnome, pour le fun, ça se fait bie nen fait
kde4alagnomeuq8.th.jpgthpix.gif

Dernière modification par raph986 (Le 30/10/2008, à 23:03)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#82 Le 30/10/2008, à 18:23

benefice

Re : en route vers KDE 4.2

Quand je lis que konqueror c' est bien, j' ai une question, comment vous faites pour que konqueror soit bien ?

- trop de manip pour arriver à quelque chose de simple : naviguer sur internet
- firefox, gère plutôt bien flash alors que konqueror ...
- des choses bizarre comme une sorte de chargement pour afficher une image, comme si elle se télécharger.
- et j' en passse ...

Une chose trés pratique discrète, bien intégré, facile à utiliser, assez ésthétique, je trouve, c' est le dossier personnel dans la menu barre, il lui manque juste la possibilité d' aller sur ses autres partitons, quoique ..

Dolphin est vraiment superbe, le principe de pouvoir scinder, prévisualiser, les commentaires que l' on peu alouer à tout et n' importe quoi, je trouve que pour une utilisation profesionnel comme personnel c' est le top.

Le problème du bureau est quelque chose que j' ai toujours soulevé en demandant de chronomètrer le temps passer devant son bureau, et là on voit que c' est négligeable, donc trop de choses sur le bureau, n' arrange pas les choses wink A mon avis il faut révolutionner la menu barre, peut-être que raptor est la voie qu' il faut suivre car le menu actuel est juste horrible, mais peut de menu sont convainquant, à part peut être à la sauce mac ?

Avec Kde j' ai toujours eu des bugs en tout genre même sous BSD : pas de son, la grosse bombe qui vous explose à la figure avec konqueror, des bugs d' affichages, je perd pas espoir mais d' un autre coté je n' y crois plus.

On va vers du plein les yeux avec au fond des problêmes trop génants, je dit ça mais je suis pour une amélioration de l' esthétique, l' ergonomie des interfaces, mais pas au détriment d' une utilisation parasité par de trop nombreux bugs.

Sa va être percue, à tort, pour un troll mais MacOS, hormis le coté proprio, reste le système le plus simple, le plus pratique, le plus efficace, trés esthétique de tout les os confondu.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#83 Le 30/10/2008, à 21:11

foox

Re : en route vers KDE 4.2

on s'éloigne un peu du sujet les amis...

Hors ligne

#84 Le 30/10/2008, à 21:33

benefice

Re : en route vers KDE 4.2

C' est vrai foox wink

Est ce que quelqu un sais si raptor serra dispo ou compilable dans la version 4.2, car j' ai lue pas mal de chose dessus, comme quoi il existait un paquet kde-raptor ou quelque chose comme ça mais rien d' autre.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#85 Le 30/10/2008, à 23:17

lerat

Re : en route vers KDE 4.2

Les dév de raptor voulaient qu'il soit utilisable pour la 4.2 mais disait qu'il ne serait pas fonctionnel.
Pendant un long moment raptor n'était plus développé, après quelques dév ont repris la machine mais malheureusement, ils retombent dans leur travers car apparemment ça fait 25 jours qu'ils ont plus rien touché.
Donc, AMHA, raptor serait inutilisable pour la 4.2 sad

Hors ligne

#86 Le 30/10/2008, à 23:43

Atem18

Re : en route vers KDE 4.2

C'est dommage,beaucoup de gens l'attendent,moi entre-autres:/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#87 Le 31/10/2008, à 00:16

raph986

Re : en route vers KDE 4.2

Petites questions pour ceux qui utilisent les version nightly: Est-ce que les partitions sont présentes dans la section poste de travail du menu K comme c'était le cas dans 4.0? Car depuis 4.1.1, si je veux accéder à une autre partition que celle où est installé Kubuntu, je suis obligé d'ouvrir Dolphin.
Où alors il y a lancelot, certes.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#88 Le 31/10/2008, à 00:41

foox

Re : en route vers KDE 4.2

et bien, le menu sous kde4.2 ne donne pas accès aux partitions sauf /home et /root. de toutes façons , il n' y a presque rien dedans (pas d'applis à part konqueror dolphin kopete system settings et deux/trois autres choses)
j'ai oublié de regarder si tu y as accès depuis dolphin (je reviens)..

alors, je viens de jeter un oeil et j'ai accès à mon deuxième DD depuis dolphin.

Dernière modification par foox (Le 31/10/2008, à 00:46)

Hors ligne

#89 Le 31/10/2008, à 04:46

benefice

Re : en route vers KDE 4.2

Merci lerat, bon ben pas de raptor, c' est dommage, il faudrait que je test lancelot même si les screenshots ne me disent pas grand chose de bon sad


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#90 Le 31/10/2008, à 22:48

paul92

Re : en route vers KDE 4.2

en effet, j'ai essayé lancelot, finalement pas si top, trop complexe je trouve, tout s'affiche en même temps, par contre kickoff de kde 4.2 est beacoup mieux intégré au bureau que celui de 4.1 smile

Hors ligne

#91 Le 01/11/2008, à 03:13

benefice

Re : en route vers KDE 4.2

paul92 tu es assez sympa avec lancelot ^^, je viens de l' install et sa ma permis de voir que kikoff est pas mal en fait.

Lancelot c' est un vrai bordel organisé et en plus c' est laid avec des défaut d' affichage comme le programme qui se trouve le plus en haut se trouve mélanger avec la flèche de scrolling sad

Donc si pour kde4.2 pas de raptor, alors faudra se focaliser sur le reste.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#92 Le 01/11/2008, à 13:24

lerat

Re : en route vers KDE 4.2

Et puis bon, l'ancien menu style KDE3 est toujours là wink

Hors ligne

#93 Le 01/11/2008, à 14:04

benefice

Re : en route vers KDE 4.2

Oui lerat wink mais il soulève un autre problème : l' amoncellement de textes les un aprés les autres avec des petits "pâtés" appelé icone, sur leur gauche se qui rend l' affaire assez lourd visuellement et qui force la vue se qui donne mal à la tête.

Au passage de la 4.2 j' espère aussi une meilleur gestion du son car pour l' instant il se fait la mâle après quelques secondes de connexion sauf avec dragon player qui lui a toujours du son même si je change de périphérique (j' ai celui de la CM et une carte PCI).


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#94 Le 02/11/2008, à 15:43

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

salut

comme je l'ai déjà dit dans un sujet, les notifications sonores sont gérés indépendamment de kmix. voir dans "notifications"...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#95 Le 02/11/2008, à 16:23

reeth

Re : en route vers KDE 4.2

Tiens pour savoir, quelqu'un aurait des nouvelles de kpowersave et de knetworkmanager pour KDE4? Il semblerait que knetworkmanager soit remplacé par un plasmoïd, mais qu'en est-il de kpowersave (ou tout autre logiciel de gestion des ressources)?

Hors ligne

#96 Le 02/11/2008, à 16:39

hcooh

Re : en route vers KDE 4.2

Et bien il y a powerdevil qui avance pas mal (actuellement version 1.3) et qui promet de belles choses !
Il y a même un paquet tout pret pour intrepid si tu veux tester (par contre c'est mieux de désactiver guidance pour ne pas qu'il y ait deux gestionnaire de ressources en meme temps..)

Hors ligne

#97 Le 02/11/2008, à 23:50

tylhdar

Re : en route vers KDE 4.2

jajax sous VB a écrit :

c'est finalement bon en rajoutant le dépôt source roll je remets les 2 =>

deb http://ppa.launchpad.net/project-neon/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/project-neon/ubuntu intrepid main

installation en cours tongue

kde 4.2 installer



quelqu'un sait a quoi sert le internal extender container ?
pour le lancelot part on peut faire glisser un ou plusieurs dossier dedans et se déplacer avec la molette...

Dernière modification par tylhdar (Le 02/11/2008, à 23:54)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#98 Le 03/11/2008, à 13:51

g_barthe

Re : en route vers KDE 4.2

lancelot j'aime bien moi sympa et agréable.

Par contre qd KDE4.2 sera opérationnel, il sera installable sur Intrepid en tant que remplaçant de KDE4.1 ou sera t'il dans un dossier spécial sans modifier les configs de KDE4.1.

Je suppose qu'il faudra rajouter un dépôt. backport ou dépot kde.org ?

Parce que ce serait bien de pourvoir bénéficier des améliorations avant la sortie de Kubuntu 9.04.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#99 Le 03/11/2008, à 14:26

playmobill

Re : en route vers KDE 4.2

Plutôt un dépôt ppa je pense.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#100 Le 03/11/2008, à 14:27

dekans

Re : en route vers KDE 4.2

il remplacera KDE 4.1
Ya que pour garder KDE 3 que KDE 4 était installable en parallèle.

Question subsidiaire : Avez-vous des problèmes d'affichage avec les interface Qt 3 ou Gtk sous KDE 4 avec les effets de bureau activés ?

Chez moi les menus des certaines applis sont invisibles, comme knetorkmanager ou openoffice.

Les menus apparaissent vides...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne