Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2016, à 19:16

Caille

Le menu des applications toujours en haut ?

Bonjour,

Il y a un comportement d'Ubuntu qui me dérange, ce sont les menus des applications qui ce trouvent toujours en haut de l'écran ?
Si j'agrandis la fenêtre du logiciel cela ne pose pas de problème, mais dans le cas d'une application avec une fenêtre réduite cela me gêne.
Serait-il possible que les menus apparaissent uniquement sur la fenêtre du logiciel et non en haut de l'écran ?
Je viens par exemple de lancer la calculatrice et je ne trouvais pas les menus en question !

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 19:23

erresse

Re : Le menu des applications toujours en haut ?

Ah ben ça, c'est la particularité d'Unity de déporter les menus dans la barre en haut de l'écran... Il y a peut-être une option pour l'empêcher, mais je ne connais pas. Pour éviter ces écueils, j'ai opté pour Ubuntu-Mate qui me convient mieux comme interface !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2016, à 20:56

Caille

Re : Le menu des applications toujours en haut ?

Suite...

Merci pour ta réponse !

Je viens de trouver la solution en cherchant un peu !
Je me suis placé dans les "Paramètres", "Apparence", "Comportement"
J'ai modifier "Afficher les menus pour une fenêtre" "Dans la barre des titres de la fenêtre"
Comme le nom de l'application était toujours affiché, j'ai modifié également "Visibilité de menus" "Toujours affichés"
J'avais commencé par Unity-Tweak-Tool, mais comme l'option existe à l'origine elle n'est pas disponible ici.
Il est vrai que l'interface Unity me dérange sur plusieurs points, c'est une interface pour extraterrestres.
Mais comme la version Ubuntu utilise d'origine Unity j'essaye de m'y faire au mieux pour rester dans ce standard.
J'ai par contre également installé ClassicMenu Indicator que je trouve très pratique.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2016, à 00:42

Coeur Noir

Re : Le menu des applications toujours en haut ?

Je dois être un extra-terrestre alors lol

Moi aussi j'aime bien que les menus soient dans la barre de titres, comme ça ils ne bouffent pas de place dans la fenêtre de l'application.

Il y a un autre truc que j'aime bien c'est le minimise on click → un clic sur l’icône dans le lanceur d'une appli' ouverte et la fenêtre se réduit.

Ça tu le trouveras soit en installant compiz-config-settings-manager, dans la rubrique unity, onglet launcher, cocher Minimize Single Windows Application.
Soit en tapant cette commande :

gsettings set org.compiz.unityshell:/org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/ launcher-minimize-window true

Soit dans Unity Tweak Tool ( sous 16.04, pas sous 14.04 ) dans l'onglet Launcher → minimize.

Si tu n'es pas allergique à la langue de Grande Bretagne, des trucs et astuces : http://www.omgubuntu.co.uk/2016/04/10-t … -16-04-lts ( sauf le point 12 concernant flash, il y a plus sûr et plus simple pour l'installer, si besoin )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/12/2016, à 02:20)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne