Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 10:10

malbo

[Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

Bonjour,
Quand j'ouvre la page "Documentation Ubuntu" avec des yeux de novice, je vois une case intitulée "(3) ESSAYER" qui contient un item "Installation dans Windows" qui pointe sur la doc Wubi. Je pense qu'il serait utile de virer cet item "Installation dans Windows" pour deux raisons :
1) la seule version installable par Wubi est Ubuntu 12.04.5 qui ne sera plus soutenue après Avril 2017. Installer une telle version n'a aucun intérêt parce qu'il est impossible de la mettre à niveau vers une version plus récente (après mise à niveau, ça ne fonctionne pas).
2) Wubi est incompatible avec les ordis pré-installés Windows 8, 8.1 et 10 or il y a de nombreux novices qui se font piéger avec ça malgré les mises en garde de la doc Wubi. En plus, l'installateur de Wubi ne prévient de rien et les novices sont persuadés que l'installation est réussie. C'est seulement au premier redémarrage qu'ils constatent que ça ne fonctionne pas.

En bref, Wubi est obsolète et il convient à mon avis de ne pas donner de lien - sur la première page de la doc - qui pourrait inviter un novice à installer Ubuntu par Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 06/12/2016, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 10:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

@malbo,
Je suis toute a fait d'accord , de plus  la Wibi s'exécute comme un programme dans windows,
et je pense que ubuntu ( WUBI ) est vulnérable !!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/12/2016, à 13:07)

#3 Le 05/12/2016, à 17:29

cqfd93

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

Bonjour,

Je suis aussi entièrement d'accord pur virer ce lier sans hésitation.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 05/12/2016, à 17:42

moko138

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

D'accord itou. Mais si tu as des doutes, pourquoi ne pas poser la question sur la page dédiée signaler des erreurs et aider à améliorer le site ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 17:45

Nasman

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

Le risque principal réside dans les DVD avec un wubi.exe si le novice tente d'installer ubuntu depuis Windows.

Le windowsien a l'habitude d'installer les programmes comme cela, en insérant un dvd depuis l'OS de lancé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 05/12/2016, à 18:46

malbo

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

@moko138 : j'ai posté dans la discussion que tu as indiquée dans le post #4. C'est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21639864

Hors ligne

#7 Le 05/12/2016, à 19:34

moko138

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

J'ai vu !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 05/12/2016, à 19:46

tuxmarc

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

C'est quoi windows ???? tongue
Connais plus, j'ai fait un

rm -R /windows

dans ma tête et je me porte très ..... libre lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 05/12/2016, à 22:49

PPdM

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

Je plussoie fortement cette idée, wubi et plus nuisible qu'utile, c'est vraiment une idée tordue !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 06/12/2016, à 21:47

malbo

Re : [Résolu] la page "Documentation Ubuntu" invite à installer Wubi

Je constate que l'invitation "Installation dans Windows" a disparu de la page "Documentation Ubuntu". Merci à olive qui a fait la mise à jour.
Je passe la discussion en "résolu"

Dernière modification par malbo (Le 06/12/2016, à 21:51)

Hors ligne