Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2016, à 15:34

patdut

Connexion filaire et/ou ethernet à boitier Odroid-XU4

Bonjour,
Je souhaite pouvoir me connecter à un boitier Odroid sur lequel est installé Ubuntu-mate 16.04LTS. Sur ce boitier, qui doit fonctionner comme un serveur DHCP tournent des applications dédiées astronomie. Le boitier doit créer son propre réseau filaire et wifi et doit pouvoir basculer sur le réseau domestique s'il est connecté à ce dernier.
Y a-t-il moyen de faire cela ? Et si oui comment ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 20:08

patdut

Re : Connexion filaire et/ou ethernet à boitier Odroid-XU4

Bien que personne ne m'ai répondu, j'ai réussit après moult tergiversations à faire en sorte de pouvoir disposer des deux fonctionnements de mon boitier. Mode serveur quand connecté à un autre PC et mode client quand connecté à une box. C'était simple mais pas évident. La distribution Ubuntu MATE 16.04LTS au travers de network-manager permet de réaliser cela.

Pour info:
* clic sur l'icône réseau (accès à l'interface nm)
* Modification des connexions
* Ajouter
* Choisir Ethernet
* Créer
* Donner un nom à la connexion
* Dans Paramètre IPV4 choisir Lien-local uniquement.
Une  fois fait reboot

Le ping fonctionne. Le réseau est opérationnel.

Ceci fait j'ai voulu me connecter via ssh sur l'adresse IP fournie. Et là, cata, impossible. Pas moyen de me connecter sur la machine.  ssh fonctionne en wifi, quand le boîtier est connecté à la box. Mais là, en tentant de me connecter sur le même compte, il me demande obstinément un mot de passe qui normalement est le même que celui utilisé pour les autres connexions (wifi, box).

J'ai vraiment vesoin d'avoir accès via ssh au boîtier. Et là je suis sec.

HEEEEEEELP

Hors ligne