Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2016, à 19:25

CM63

[Abandonné] Sketchup Make 2016-64bits

Bonjour,

J'essaie en vain de faire tourner Trimble Sketchup (anciennement Google Sketchup) sous Wine ou sous PlayOnLinux, et je m'arrache les cheveux, je n'y arrive pas.

Parmi les problèmes rencontrés, il y a le suivant : depuis 2016, Trimble ne donne en téléchargement qu'une version 64bits du logiciel, or Sketchup utilise .NET 4.5.2 qui est uniquement en 32bits. Je signale que cette "incompatibilité" ne m'a pas empêché d'installer le logiciel sur une machine sous Windows 8.

Plus de détails sur mes essais dans ce document.

Si quelqu'un a des infos sur des essais qui auraient été faits, j'ai pas mal fouillé sur le web, j'ai souvent vu des réponses dans des forums du genre : ok, j'ai essayé ton truc et ça marche! Mais chez moi cela n'a pas marché mad

Je suis sous Linux Mint 17.3 Rosa issue de Ubuntu 14.04 Trusty Tahr . Merci de votre aide.

Dernière modification par CM63 (Le 05/12/2016, à 20:54)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 22:21

CM63

Re : [Abandonné] Sketchup Make 2016-64bits

Étant littéralement submergé de réponses tongue , je suis passé à une autre solution : j'ai téléchargé la version 32 bits (j'ai eu du mal à la trouver), là je vais un peu plus loin, j'ai réussi à l'installer, avec Wine de base, sans PlayOnLinux. Certes le logiciel se lance, mais l'écran est figé, les boutons ne sont pas actifs, la zone de tracés ne s'est pas effacée, on voit les icones du bureau à travers. Je vais ouvrir un autre fil du coup, car ce n'est plus le même sujet.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#3 Le 05/12/2016, à 20:53

CM63

Re : [Abandonné] Sketchup Make 2016-64bits

Bonjour,

Problème résolu, j'ai réussi à installer une version 32bts de Sketchup 2016, que j'ai trouvée je ne sais plus où (c'est pourquoi je ne mettrai pas à jour la doc). Je l'ai installée avec PlayOnLinux. Jusque récemment, le logiciel sous Linux ne pouvait se lancer qu'en mettant l'option -DisableRubyAPI , ce qui ne me convenait pas du tout, car j'utilise les scripts Ruby pour faire de la simulation dans Sketchup. Mais là, avec cette install sous PlayOnLinux, pas de problème, sans l'option, on peut interagir avec le logiciel, et j'ai essayé mes simulations, elles marchent.

Donc je marque le problème non pas comme résolu, mais comme abandonné, car j'ai abandonné l'idée de faire marcher la version 64bits.
Si vous voulez d'autres infos pour la version 32bits, je suis à votre disposition. Je ne mets pas à jour la doc car je ne sais plus où j'ai récupéré le setup, je pourrais vous l'envoyer.

See you.

Dernière modification par CM63 (Le 05/12/2016, à 20:53)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#4 Le 14/02/2017, à 12:18

CM63

Re : [Abandonné] Sketchup Make 2016-64bits

Bonjour,
Le problème se pose à nouveau, mais je vais créer un autre fil car il s'agit de la version 2017.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne