Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2016, à 01:48

Sisiphe

[Résolu] Casque Bluetooth

Bonjour
Suite à l'installation, sur mon PC Samsung NP300 SA5, de UBUNTU 1610 (suite au plantage dela version 14.04LTS, Je ne peux, plus connecter mon casque Bluetooth.
L'icone est bien présente dans la barre supérieure, et les vérification préconisées dans la documentation officielle n'ont montré aucune erreur; seulement  bash erreur de syntaxe prèsence du symbole inatendu "new line à la commande hci toolinfo <Address MAC périphérique"
le scan ne trouve pas le périphérique.
Je constate également un problème concernant le fonctionnement de la souris WiFi  USB lorsque j'utilise l'application FIREFOX:
Le pointeur disparait, et il faut attendre plusieurs seconde pour qu'il ré apparaisse et puisse être utilisé; Lorsque ce poibnteur est positionné dans la zone de commande (fermeture, agrandissement ou retrécissemebnt de la fenêtre) il clignote très rapidement.
commande uname -a:

daniel@daniel-port1-samsung:~$ uname -a
Linux daniel-port1-samsung 4.8.0-27-generic #29-Ubuntu SMP Thu Oct 20 21:03:13 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Pouvez vous m'aider
Merci
Résolu

Dernière modification par Ayral (Le 27/06/2018, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2016, à 08:11

xubu1957

Re : [Résolu] Casque Bluetooth

Bonjour,

Tu as essayé : pavucontrol ?

Le 19/04/2016, doug2109 a écrit :

Pour récapituler le problème et la solution :

Problème : L'association avec un périphérique audio Bluetooth fonctionne et est possible (marqué "connecté" dans Paramètres > Bluetooth). Cependant, ce dernier n'est pas affiché dans la liste des périphériques de sortie dans Paramètres > Son, ce qui rend donc la lecture de son sur celui-ci impossible.
Solution : Installer le paquet pavucontrol et lancer pavucontrol. Dans l'onglet périphérique de sortie, le périphérique Bluetooth en question apparaît alors et il est possible de cocher ou cliquer sur le bouton Définir comme alternative. Il apparaîtra aussi désormais dans Paramètres > Son.

Cordialement et au plaisir,

et aussi :

Le 29/10/2016, seebz a écrit :

Pour corriger les messages Protocol not available, il faut installer pulseaudio-module-bluetooth.

sudo apt-get install pulseaudio-module-bluetooth

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 29/11/2016, à 23:49

Sisiphe

Re : [Résolu] Casque Bluetooth

J'ai retrouvé le mode d'emploi de mon casque,qui précise une méthode pour que celui ci reconnaisse l'émetteur Bluetooth, oun soit reconnu par lui (?) action particulière syue le bouton "marche" du casque lui faisant faire une recherche d'émetteurs Bluetooth
J'ai donc pu me connnecter; c'est un peu plus long et laborieux que précédemùment, mais ça marche
Par contre ça ne marche plus avec mon PC de secours, sous Windows XP!!
Mais c'est uneautre histoire!!!
Je vais essayer de voir si je peux aussi transmettre des fichiers, d'ordinateur à ordinateur!
Merci pour ton aide
Problême résolu

Hors ligne

#4 Le 30/11/2016, à 00:33

catsey

Re : [Résolu] Casque Bluetooth

Bonjour Sisiphe,

J'ai un problème similaire avec une enceinte bluetooth :

Voir ici

catsey a écrit :

Là, il semble que l'installation des pilotes (installés par win) a écrasé la config pour xubu sur la bose, ce qui empêchait la synchronisation...

Et bien après avoir tout remis en ordre sur xubuntu, c'est win qui ne (re)fonctionne plus, ce qui ne me gène pas dans mon cas.

J'ai d'ailleurs échangé avec xubu à ce sujet (que je salue au passage).


Cordialement.

Lenovo ideapad 500-15lsk, Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Win 10
Samsung NP300E7A, Debian 9.4, Cinnamon 3.2.7 en monoboot

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 21:22

Sisiphe

Re : [Résolu] Casque Bluetooth

Bonsoir
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plu tot!; mais après avoir marqué résolu, je ne suis plus revenu sur le site!
Mon blue tooth fonctionne maintenant coàrrectement !  je ne sais pas trop comment j'ai réellement fait;!
je pense que j'ai appliqué la méthode préconisée dans la notice du casque(marque Hulterey !!!
En fait c'est le casque qui a exploré et reconnu mon PC, émetteur du Bluetooth.
J'ai d'autres problèmes, concernant le pointeur de souris qui disparait de temps en temps
Et je viens d'installer Skype, ce qui a exigé d'ajouter des Dépots logiciels (Canonical), Logithèque, a celui qui se trouvait dans mon PC; comme je ne suis pas très habitué au terminal, c'est un exercice un peuy "éprouvant"! enfin, ça marche, et de plus les logiciels et le système ont été mis à jour!
A plus et bonne écoute

Hors ligne