Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2016, à 10:22

pierrotvan

Certains CD audio non lu

Certain CD audio sont nu reconnu par ubuntu ( Kubuntu 16.04 LTS ) et rien n'est visible.
Je met le disque dans le lecteur, celui ci clignote un certain temps puis ... rien Ni Amarok ni K3b ne voient le CD.
Le même CD est lisible sous Windows 10, et tous fonctionnent avec d'autres CD audio sur Kubuntu

y a-t-il un moyen se savoir ce qui se passe : je n'ai rien dans /var/log

Merci

Système : Kubuntu 16.04 kernel 4.4.0-51-lowlatency
Lecteur ATAPI   DVD A  DH16AASH
Carte son : VIA Technologies Inc. ICE1712 [Envy24] PCI Multi-Channel I/O Controller rev 02 ( Maudio Audiophile 24/96 )

Hors ligne

#2 Le 04/12/2016, à 10:34

serged

Re : Certains CD audio non lu

Ton lecteur n'est pas en train de rendre l'âme ? J'ai déjà eu ce problème avec un lecteur de salon...

Autre piste : les CD illisibles seraient-il de CD-RW et ton lecteur incompatible (donc très vieux) ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2016, à 22:43

melixgaro

Re : Certains CD audio non lu

Salut,

vraiment une idée au hasard. certains albums de musique sont capricieux et si je me souviens bien, ce sont ceux qui ont une partition données (avec genre, des images, un clip, un mini-entretien) et du coup, ne sont pas reconnus (automatiquement) en tant que cd musique…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne