Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 19:43

esavarit

connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

bonjour,

fraichement desservi par l'adsl, j'ai installé un routeur wifi sur le modem adsl fourni par mon FAI, tous l'aspect config etc... s'est passsé merveilleusement bien

par contre, je constate sous Ubuntu une connexion très lente : quand j'envoi un ordre sur le net, genre je clique pour charger une page, le navigateur affiche d'abord dans la barre de tâche "recherche de l'hote ..... (nom du site), ça dure assez longtemps, parfois 20 ou 30 secondes, puis quand il a attapé l'hôte alors là la page se charge vite.

je suis allé voir sous windows avec la même machine, au même endroit, et là : totalement différent, du vrai haut débit, avec réaction immédiate, je clique, ça charge...

je me pose donc la question de savoir quels éléments peuvent crééer ce ralentissement sous ubuntu, je n'ai fait aucune config parcitulière, tout a été reconnu tout de suite. mais je me demande si il n'y a pas une question de sécurité (wep/wap ??) supérieure sous ubuntu que windows qui provoquerai ce ralentissement ?????


merci des conseils et pistes

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 21:16

kvb

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

question simple

est-ce que le serveurs dns de ton fai sont inscrits dans ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 00:22

Pitoune

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

J'ai le même problème que esavarit !

est-ce que le serveurs dns de ton fai sont inscrits dans ubuntu ?

Très bonne question ... mais en tout cas j'ai pas trouvé comment on modifiait le serveurs dns !! Mais le problème peut venir de là ...

Si quelqu'un peut nous expliquer la procédure !!

#4 Le 03/12/2006, à 02:06

Pitoune

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

Bon, je viens d'installer Firefox 2 ... et j'avais le même problème ... cependant j'ai alors fait des recherche et j'ai trouvé sur un post

Dans Firefox taper :

about:config

dans la barre d'adresse

et modifiez les lignes suivantes comme ceci :

browser.turbo.enabled: true

network.dns.disableIPv6: true

network.http.pipelining: true
network.http.proxy.pipelining: true
network.http.pipelining.maxrequests: 4

ne gonflez pas trop le nombre de requêtes maximum parce que ce sera comme si votre navigateur était x navigateurs (autant que de requêtes demandées) et qu'il ne faut pas saturer les sites des copains...

Quittez Firefox et redémarrez-le, vous avez une Ferrari !

Il est vrai que ça marche carrément mieux !!
Mais bon c'est pas le top encore .... Si quelqu'un à d'autre idée je suis preneur !

#5 Le 03/12/2006, à 02:27

Gatsu

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

essaie de voir par ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/astuces

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 13:24

kvb

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

pour les dns
tu vas dans System -> Administration -> system reseau

ensuite tu dois avoir un onglet (serveur dynamique un truc comme ca)
et la dedans tu rentres les données dns qui provienne de ton fournisseur d'acces

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 19:18

esavarit

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

merci pour les réponses,

pour les dns c'est ok elles sont bien inscrites, comme c'est du dynamique j'imagie qu'elles ont été remontées automatiquement, en tout cas elles sont là.

j'ai suivi également les astuces du tuto :http://doc.ubuntu-fr.org/astuces

et il est vrai que ç'est déjà mieux,

notamment mon courrier Evolution maintenant à la connexion trouve le serveur beaucoup plus vite, alors qu'hier il lui fallait aussi 30 secondes avant de le trouver et commencer à télécharger les messages.

au niveau navigation internet, je penses que c'est encore un peu plu lent que sous windows, mais cependant nettement mieux déjà.

Hors ligne

#8 Le 06/12/2006, à 13:40

esavarit

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

question subsidiaire : j'ai donc 2 postes connectés en wifi sur ce routeur, et donc quand les 2 postes sont sur internet, forcément le débit de la connexion est divisé.

mais je constate que l'un des 2 postes semble avoir systématiquement priorité et le second mis en attente quand une requête est envoyée par le navigateur internet par exemple.

en effet, quand on est à 2 sur le net, le premier ressent un ralentissement mais pas énorme et ses requêtes sont traitées sans délai, le second voit nettement ses requettes mises en attente, voir interrompues.

je précise que le premier a été celui connecté le premier sur le réseau, comme par hasard...

donc ma question est de savoir si il y a une priorité donnée à l'un des postes automatiquement et/ou si il y a moyen de configurer soi-même cette priorité éventuelle, ou l'annuler ?

merci

Dernière modification par esavarit (Le 06/12/2006, à 13:41)

Hors ligne

#9 Le 30/10/2008, à 15:38

etudelinux

Re : connexion adsl via routeur wifi lente sous Linux

la solution de Pitoune marche nikel et tres tres bien,meme si jai pa trouvé la premiere ligne a modifier,mais juste en modifiant les lignes suivante,mon navigateur est devenu plus vite que la derniere BUGATTI,lol,merci