Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2016, à 19:28

noktambule65

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

packard a écrit :

    car malheureusement pour certaine fonctions on ne peut pas s'en passer

roll Des exemples SVP.

*le branchement de l'ordinateur sur une télé via un cable hdmi, plug and play avec w10, super chiant avec ubuntu, il faut chercher dans les parametres pour changer les sorties vidéo et audio, pour un résultat moins bon (les deux écrans sont affichés avec w10, avec ubuntu il faut choisir entre la télé ou l'écran de l'ordinateur portable)

*impossible de faire passer le son diffusé sur ubuntu sur un chromecast via la wifi (pourtant chez google on est sensé s'y connaitre en linux...) sur w10 aucun souci.


* la plupart des virus fonctionnent très bien sous w10, sous ubuntu impossible de les faire tourner! honteux!

Dernière modification par noktambule65 (Le 06/12/2016, à 19:29)


Laptop: Acer Aspire E5-722G-619Z, dual boot Ubuntu mate 18.04  64 bit / Windows 10 home édition - Amd quad core processor A6-7310 (up to 2.4 GHz) - AMD Radeon R5 M335 2Gb VRAM

Pc bureau: Dell optiplex 990- Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 8 - Gforce GT 710

Hors ligne

#27 Le 06/12/2016, à 22:24

ChienPanzer

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

En tout cas, si je devais choisir entre ma/la liberté et une prison "dorée", je n’hésiterais pas.


1010011010

Hors ligne

#28 Le 06/12/2016, à 23:06

noktambule65

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

c'est beau ce que tu dis! tongue


Laptop: Acer Aspire E5-722G-619Z, dual boot Ubuntu mate 18.04  64 bit / Windows 10 home édition - Amd quad core processor A6-7310 (up to 2.4 GHz) - AMD Radeon R5 M335 2Gb VRAM

Pc bureau: Dell optiplex 990- Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 8 - Gforce GT 710

Hors ligne

#29 Le 07/12/2016, à 09:53

HP

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

noktambule65 a écrit :

le branchement de l'ordinateur sur une télé via un cable hdmi, plug and play avec w10, super chiant avec ubuntu, il faut chercher dans les parametres pour changer les sorties vidéo et audio, pour un résultat moins bon […]

Chez moi ça marche… Ubuntu Server 15.10 + kodi (media center).
Le choix de la sortie son dépend du type d'écran et de l'installation son, donc, à mon sens, quelque soit l'OS et/ou l'environnement, il y a un risque de devoir paramétrer. Chez moi, par défaut, la sortie son s'effectue sur le HDMI (ce qui est, somme toute, assez logique).

Dernière modification par HP (Le 07/12/2016, à 09:54)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#30 Le 07/12/2016, à 14:53

ChienPanzer

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

J'aimerais juste par curiosité savoir le pourquoi de vouloir brancher son ordinateur sur sa télé aujourd'hui? C'est une chose que je faisait il y a encore 7 ou 8 ans.
Je dis bien aujourd'hui.


1010011010

Hors ligne

#31 Le 07/12/2016, à 15:24

donut

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

bitman a écrit :

J'aimerais juste par curiosité savoir le pourquoi de vouloir brancher son ordinateur sur sa télé aujourd'hui? C'est une chose que je faisait il y a encore 7 ou 8 ans.
Je dis bien aujourd'hui.

Pour Youtube par exemple... ou encore pour jouer.
Un PC branché sur la TV est 1 milliard de fois plus pratique que n'importe quelle merdebox ou rpi bricolé.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#32 Le 07/12/2016, à 19:04

ChienPanzer

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

J'ai récupéré une télé obsolète de 80cm, un viel AMD Athlon 64, monté Openbox(Debain) deux fonctions en raccourcis clavier, Internet et Smplayer en fullscreen, NFS de mon ordi principal(just 2 lignes de commande).
rc.xml est un petit paradis "pour moi".

PS J'ai mis une troisième fonction la pendule Xcloc en fullscreen aussi quand je ne l'utilise pas "Pas lourd et pas cher".
Ca peut paraître tout con mais ce sont ces petits détail qui me font craquer sur Linux.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 07/12/2016, à 19:05)


1010011010

Hors ligne

#33 Le 08/12/2016, à 06:55

Compte anonymisé

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

packard a écrit :

Mises à jour du GPS, par exemple, sans se casser la têtes et certain jeux bien sur et surement bien d'autre logiciel spécifique, mais on le sait c'est pas la faute à Linux.

Et également mise à jour de la Liseuse.

#34 Le 08/12/2016, à 12:08

pierrecastor

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Salut

Mudochon a écrit :
packard a écrit :

Mises à jour du GPS, par exemple, sans se casser la têtes et certain jeux bien sur et surement bien d'autre logiciel spécifique, mais on le sait c'est pas la faute à Linux.

Et également mise à jour de la Liseuse.

Ma liseuse (pocketbook touch lux 2) se met à jour toute seul, il faut sois y coller le fichier de mise à jour, sois le télécharger directement sur la liseuse pour peut qu'elle sois connecté au wifi. Ca d’ailleurs été un des critères de choix.

Pour le tomtom des parents, j'ai du leur mettre un Xp sous virtual box uniquement pour ça.

Perso, mon windows, c'est plus que pour les jeux et certains tests de sites sous IE.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 08/12/2016, à 12:57

Compte anonymisé

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Moi c'est une Kobo et il faut Windows pour la mettre à jour.

#36 Le 08/12/2016, à 13:01

pierrecastor

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Mudochon a écrit :

Moi c'est une Kobo et il faut Windows pour la mettre à jour.

Ce qui est marrant, c'est qu'un ami à une kobo aussi. Les ressemblance d'interface sont tellement flagrante avec ma pocketbook que je me dis que les deux OS doivent avoir la même base (Tournant sur Linux).
Et il me semble aussi qu'il la mettait à jour comme moi, directement par wifi. Ce que semble confirmer cette page :

https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/ … seuse-kobo

Après, ça dépend peut être des modèles.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 08/12/2016, à 13:26

Compte anonymisé

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Ok merci pour le lien en fait cela doit être aussi possible pour ma liseuse !
Je teste et je reviens...

Edit : pas moyen de me connecter en Wifi sur ma Livebox play, super !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/12/2016, à 13:32)

#38 Le 08/12/2016, à 14:32

HP

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

bitman a écrit :

J'aimerais juste par curiosité savoir le pourquoi de vouloir brancher son ordinateur sur sa télé aujourd'hui? C'est une chose que je faisait il y a encore 7 ou 8 ans.
Je dis bien aujourd'hui.

Kodi | Open Source Home Theater Software

Parce que, aujourd'hui, encore, pour avoir un écran de l'ordre de 40'' c'est plus facile à trouver (et moins cher) avec une télé qu'avec un écran PC wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#39 Le 08/12/2016, à 14:41

pierrecastor

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

bitman a écrit :

J'aimerais juste par curiosité savoir le pourquoi de vouloir brancher son ordinateur sur sa télé aujourd'hui? C'est une chose que je faisait il y a encore 7 ou 8 ans.
Je dis bien aujourd'hui.

Pour voir des films et jouer à des jeux. Car comme le dis HP, un écran de PC de plus de 30 pouce, ça ne cours pas les rues.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 08/12/2016, à 16:51

ChienPanzer

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

roll Tu as lu le post 30 mais as tu lu le post 32. Mon bazars me coûte bien moins de 100€ et c'est NFS qui fait le reste. Films compris.


1010011010

Hors ligne

#41 Le 08/12/2016, à 17:06

pierrecastor

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

J'aimerais juste par curiosité savoir le pourquoi de vouloir brancher son ordinateur sur sa télé aujourd'hui? C'est une chose que je faisait il y a encore 7 ou 8 ans.
Je dis bien aujourd'hui.

J'ai récupéré une télé obsolète de 80cm, un viel AMD Athlon 64, monté Openbox(Debain) deux fonctions en raccourcis clavier, Internet et Smplayer en fullscreen, NFS de mon ordi principal(just 2 lignes de commande).

Does not compute... (Je ne comprend pas) neutral yikes

Par curiosité, quel résolution pour la télé ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 09/12/2016, à 13:03

Compte anonymisé

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Pour ma liseuse kobo et ma Livebox Play c'est encore pire que prévu : non seulement je n'arrive pas à connecter ma Liseuse à ma Box en wifi mais chaque tentative infructueuse se solde par une perte de synchronisation de la Box.
Incroyable !

#43 Le 09/12/2016, à 13:16

pierrecastor

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Comme le dis leur slogan, y'a internet, et y'a internet par orange. big_smile

Ben merci, mais je préfère internet. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#44 Le 09/12/2016, à 13:26

Compte anonymisé

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Ce n'est pas vraiment ma ligne qui déconne mais bel et bien la Box qui n'apprécie pas la tentative de connexion de la liseuse.
C'est la première fois que je vois un truc pareil !
Edit : parmi les autres bizarreries que j'ai subi avec cette Livebox Play : à une époque je ne pouvais plus me connecter en wifi depuis mon Toshiba ( cela arrivait suite à une sortie de mise en veille ) Le seul moyen de retrouver le signal wifi était de redémarrer la Box. Et en même temps jamais aucun souci avec mes autres PC ( le fixe en filaire et le Dell en wifi )
Ce blocage du wifi était présent aussi bien sous ubuntu que sous Windows donc c'était bel et bien ma Box qui me faisait un caca nerveux.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/12/2016, à 13:35)

#45 Le 09/12/2016, à 14:05

pierrecastor

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

Je parlais pas de la qualité de leur connexion, mais plus des divers choix de leur part que je trouve innadmissible (DPI, logiciel anti hadopie payant tennat de l'arnaque, IMAP inaccessible sans payer en plus, etc).

Mais c'était juste une petite boutade. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 11/12/2016, à 11:03

The Lost And Damned

Re : Hier j'ai acheté le spécial informatique de 60 Millions...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 5b67b3.jpg


Je vous laisse juger de la qualité de cette maison de la presse


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne