Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2016, à 03:00

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

Salut,
Merci pour tous les conseils!

J’ai hâte d’y être… smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 20/10/2016, à 10:47

pierrecastor

Re : Voyager en Suisse

Salut

Pour le transport, si tu es limité par le temps le train marche très bien (genre 3 minutes de retard et tu sens que tous les usagés qui attende sur le quai commencent à paniquer intérieurement. ;-))

Après, le stop, ça marche en suisse, j’ai aussi fait, mais en suisse comme partout, c’est problématique quand on a des contraintes temporelle. (Après, pour les compétences sociales, faut tendre le pouce, ça devrait être faisable ;-p)

En ballade, si tu as l’occasion de faire un tour dans les montagnes surplombant le lac Léman, ça peut être sympa.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 20/10/2016, à 15:18

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

pierrecastor a écrit :

le stop, ça marche en suisse

Non.

pierrecastor a écrit :

j’ai aussi fait


Non-plus.










tongue

|———————————>[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#29 Le 20/10/2016, à 18:13

pierrecastor

Re : Voyager en Suisse

Ah oui, c'est vrai, j'ai failli oublié.

Du coup, effectivement, je n'ai jamais fait du stop à la sortie de Bâle a 7h du matin, paumé sur une petite route dans les bois après une nuit à la belle entre les arbres (mention spécial pour le pas-réveil du à un pas-arbre qui n'est pas-tombé en pleine nuit à pas-trois mètres de nous), avec moi jeune chevelu type hippie et mon pote à crête typé punk. Et on ne s'est pas fait prendre au bout d'une petite demi heure d'attente par une dame seul, dans une grosse berline toute option.

Cette dame qui n'existe pas ne nous à évidement pas arrêté sur une aire d'autoroute ou elle ne nous a pas payée, malgré nos protestations, une boisson chaude et des viennoiseries.

Et évidement, on ne s'est pas fait prendre quelques minutes plus tard sur cette même aire par un éradicateur d'insectes en tout genre dans son camion qui partait chez un client.

Non, ça n'a jamais pu arriver vu que c'était en Suisse.

Merci de m'avoir rappelé à la réalité, Edmond, je m'inventait des choses.



------------>[] tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 20/10/2016, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Voyager en Suisse

Et avant de partir, n'oublie pas de relire les classiques.

#32 Le 20/10/2016, à 22:29

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

pierrecastor a écrit :

Ah oui, c'est vrai, j'ai failli oublié.

Du coup, effectivement, je n'ai jamais fait du stop à la sortie de Bâle a 7h du matin, paumé sur une petite route dans les bois après une nuit à la belle entre les arbres (mention spécial pour le pas-réveil du à un pas-arbre qui n'est pas-tombé en pleine nuit à pas-trois mètres de nous), avec moi jeune chevelu type hippie et mon pote à crête typé punk. Et on ne s'est pas fait prendre au bout d'une petite demi heure d'attente par une dame seul, dans une grosse berline toute option.

Cette dame qui n'existe pas ne nous à évidement pas arrêté sur une aire d'autoroute ou elle ne nous a pas payée, malgré nos protestations, une boisson chaude et des viennoiseries.

Et évidement, on ne s'est pas fait prendre quelques minutes plus tard sur cette même aire par un éradicateur d'insectes en tout genre dans son camion qui partait chez un client.

Non, ça n'a jamais pu arriver vu que c'était en Suisse.

Merci de m'avoir rappelé à la réalité, Edmond, je m'inventait des choses.



------------>[] tongue

Et moi je n'ai jamais fait de stop en1986 en sortant du château de Chillon, ce jour là je n'ai pas vu une porte s'ouvrir dans la montagne et une colonne de blindés en sortir. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Cette année la, un papy ne m'a pas amené à Trient, on ne s'est pas arrêté pour voir un pote à lui dans une étable et je n'ai pas entendu les clarines sans voir les reines, dans la vallée embrumée. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Je n'ai pas été pris non-plus à l'arrière d'un pick-up de chasseurs de chamois dont les fusils ressemblaient à des armes de guerre. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Ce soir, je ne suis pas rentré en auto-stop, je ne me suis pas pris une averse et un type avec Icare, son berger picard, ne m'a pas ramené. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Je suis vraiment crétin de passer mes vacances dans des palaces où mon chauffeur me conduit dans une de mes nombreuses Rolls Royce, on se fait chier dans les palaces.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 20/10/2016, à 22:56)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#33 Le 20/10/2016, à 22:40

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

Edmond Dantès a écrit :

Et moi je n'ai jamais fait de stop en1986 en sortant de château de Chillon, ce jour là je n'ai pas vu une porte s'ouvrir dans la montagne et une colonne de blindés en sortir. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

La porte n'est pas entre l'arrêt d'autobus et la camionnette.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#34 Le 21/10/2016, à 07:16

godverdami

Re : Voyager en Suisse

C'est bien joli de raconter ses souvenirs de 18 ans...
Que suis-je devenu aujourd'hui ?

Dommage ...ça m'aurait fait des souvenirs pour demain

Quoique...dans ces cas là, on ressert toujours les mêmes...

Quand même c'est terrible: Un gus demande des tuyaux sur la Suisse et y en a qui y vont de leurs histoires d'anciens combattants.

Dernière modification par godverdami (Le 21/10/2016, à 07:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#35 Le 21/10/2016, à 09:04

pierrecastor

Re : Voyager en Suisse

Edmond Dantès a écrit :

Et moi je n'ai jamais fait de stop en1986 en sortant du château de Chillon, ce jour là je n'ai pas vu une porte s'ouvrir dans la montagne et une colonne de blindés en sortir. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Cette année la, un papy ne m'a pas amené à Trient, on ne s'est pas arrêté pour voir un pote à lui dans une étable et je n'ai pas entendu les clarines sans voir les reines, dans la vallée embrumée. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Je n'ai pas été pris non-plus à l'arrière d'un pick-up de chasseurs de chamois dont les fusils ressemblaient à des armes de guerre. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Ce soir, je ne suis pas rentré en auto-stop, je ne me suis pas pris une averse et un type avec Icare, son berger picard, ne m'a pas ramené. C'est bien dommage, ça m'aurait fait un souvenir.

Je suis vraiment crétin de passer mes vacances dans des palaces où mon chauffeur me conduit dans une de mes nombreuses Rolls Royce, on se fait chier dans les palaces.

C'est bien vrai, tous ça, ça ne peut jamais se passer en Suisse. Mon histoire à moi ne s'est pas passé en 2008, ou nous n'avons pas traversé la suisse, l’Allemagne et l’Autriche en stop.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 21/10/2016, à 09:25

Compte anonymisé

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :

C'est bien joli de raconter ses souvenirs de 18 ans...
Quand même c'est terrible: Un gus demande des tuyaux sur la Suisse et y en a qui y vont de leurs histoires d'anciens combattants.

Tu oublies une chose : c'est la possible transmission entre générations qui peut faire qu'on peut s'intéresser à ce que nous racontent les aînés de leur époque pour ensuite le (re)découvrir à notre manière. Un monde sans mémoire est un monde sans repères.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2016, à 09:33)

#37 Le 21/10/2016, à 11:34

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :

Quand même c'est terrible: Un gus demande des tuyaux sur la Suisse et y en a qui y vont de leurs histoires d'anciens combattants.

N'importe quoi, ces souvenirs n'existent pas, tu es bien placé pour le savoir : tu n'y étais pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#38 Le 21/10/2016, à 20:26

godverdami

Re : Voyager en Suisse

jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

C'est bien joli de raconter ses souvenirs de 18 ans...
Quand même c'est terrible: Un gus demande des tuyaux sur la Suisse et y en a qui y vont de leurs histoires d'anciens combattants.

Tu oublies une chose : c'est la possible transmission entre générations qui peut faire qu'on peut s'intéresser à ce que nous racontent les aînés de leur époque pour ensuite le (re)découvrir à notre manière. Un monde sans mémoire est un monde sans repères.

C'est clair ! De vrais témoignages du passé...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#39 Le 21/10/2016, à 21:20

Compte supprimé

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

C'est bien joli de raconter ses souvenirs de 18 ans...
Quand même c'est terrible: Un gus demande des tuyaux sur la Suisse et y en a qui y vont de leurs histoires d'anciens combattants.

Tu oublies une chose : c'est la possible transmission entre générations qui peut faire qu'on peut s'intéresser à ce que nous racontent les aînés de leur époque pour ensuite le (re)découvrir à notre manière. Un monde sans mémoire est un monde sans repères.

C'est clair ! De vrais témoignages du passé...

Oui mais un passé composé, un peu simple, et forcément imparfait.

#40 Le 22/10/2016, à 08:00

Compte anonymisé

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

C'est bien joli de raconter ses souvenirs de 18 ans...
Quand même c'est terrible: Un gus demande des tuyaux sur la Suisse et y en a qui y vont de leurs histoires d'anciens combattants.

Tu oublies une chose : c'est la possible transmission entre générations qui peut faire qu'on peut s'intéresser à ce que nous racontent les aînés de leur époque pour ensuite le (re)découvrir à notre manière. Un monde sans mémoire est un monde sans repères.

C'est clair ! De vrais témoignages du passé...

Ce qui compte dans tout ça, plus que son contenu plus ou moins "juste, "complet" et "parfait", c'est la possibilité qu'il existe toujours un besoin de transmission entre les générations avec le lien humain et culturel que cette transmission crée entre elles. Une transmission qui ne peut être que réciproque d'ailleurs.  Au train si rapide où vont les choses, on voit bien que les jeunes ont leur part de connaissances à transmettre à leurs aînés, de plus en plus largués dans bien des domaines. Malheureusement (et j'en ai fait le constat dans mon environnement professionnel), j'ai l'impression qu'on communique et que l'on se fréquente de moins en moins entre générations éloignées et de plus en plus par tranches d'âges de proximité : les trentenaires avec les trentenaires (qui considèrent déjà les quadras comme des vieux) , les quadras avec les quadras (qui redoutent déjà la cinquantaine) etc etc . Bref, on vit dans une société que le vieillissement effraie  et qui considère de plus en plus que l'apport des aînés n'a guère de sens ni de valeur. C'est pas comme ça partout, cependant (je pense aux sociétés africaines en milieux ruraux)...

godverdami a écrit :

C'est clair ! De vrais témoignages du passé...

Pourtant, ce qu'on croit appartenir au passé et définitivement enterré peut nous revenir dans la gueule, plus vivant et actuel que jamais. Sans oublier que, dans bien des domaines, je me demande si tout n'a pas déjà été dit et inventé dans les siècles qui nous ont précédés. Et qu'on ne fait que remettre au goût du jour ce que l'on croit inventer.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2016, à 08:48)

#41 Le 22/10/2016, à 10:50

godverdami

Re : Voyager en Suisse

jackpot a écrit :

Pourtant, ce qu'on croit appartenir au passé et définitivement enterré peut nous revenir dans la gueule, plus vivant et actuel que jamais. Sans oublier que, dans bien des domaines, je me demande si tout n'a pas déjà été dit et inventé dans les siècles qui nous ont précédés. Et qu'on ne fait que remettre au goût du jour ce que l'on croit inventer.

D'où la nécessité impérieuse de rappeler, par des souvenirs,  que, OUI ! , l'auto stop est possible en Suisse.
J'y suis aussi allé en Simca 1000 pour ceux qui en ont encore une et qui se demanderaient si c'est possible d'affronter le Gothard (pas letunnel mais la route) en Simca 1000.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#42 Le 22/10/2016, à 11:49

Rufus T. Firefly

Re : Voyager en Suisse

Salut,

A tout hasard, si tu passes dans un de ces bleds : http://www.e-codices.unifr.ch/fr
Ça vaut peut-être le coup de voir ça de plus près...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#43 Le 24/10/2016, à 08:43

souen

Re : Voyager en Suisse

Dommage je vois trop tard ton post, sinon je t'aurais conseillé de passer au LUFF qui a terminé ce
week-end à Lausanne. La Suisse allemande et le Tessin ainsi que l'Engadine sont des endroits magnifiques. Il y a tellement
de lieux à voir...  smile Fais un beau voyage parmi les Helvètes!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#44 Le 24/10/2016, à 10:06

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :

J'y suis aussi allé en Simca 1000

Je doute vraiment que tu aies un jour piloté une Simca 1000 en Suisse. Les petites cylindrées à propulsion arrière sont incapables d'affronter les lacets montagneux. De plus elle dépasse les normes anti-pollutions helvétiques.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#45 Le 24/10/2016, à 10:09

Henry de Monfreid

Re : Voyager en Suisse

godverdami a écrit :

on ressert toujours les mêmes...

Je pense que tu n'as jamais été serveur, sinon tu devrais savoir que les «plats du jour» doivent être renouvelés chaque jour.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#46 Le 31/10/2016, à 08:23

marinmarais

Re : Voyager en Suisse

Hello,

Alors pour se déplacer en Suisse, tu peux accéder à n'importe quelle commune par les transports publics. Tu as le train (voir le site web des CFF), et au pire les bus postaux qui assurent la desserte des petites communes.
Un truc sympa je trouve, c'est les cartes journalières. Ex : tu veux aller à Fribourg ou une autre ville. Tu réserves ton billet au guichet et avec la carte journalière, ton billet inclut tous les transports publics dans la ville d'arrivée !

Comme balade, je peux conseiller d'aller faire un tour dans la Gruyère, près de la ville de Bulle. Il y a le lac, les chocolaterie, le paysage, les montagnes (et le beau barrage de Montsalvens...)
Et toujours dans le canton de Fribourg, j'aime bien le petit lac de Morat et la région du Vully. En plus le vin est pas mal là-bas !

Bonne découverte !
Thomas.


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#47 Le 02/11/2016, à 20:09

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

Ah, bah je suis déjà rentré. smile Mais c’était chouette (et les gens du festival étaient très sympas…), je pense y retourner, quand j’aurai l’occasion (et des sous pour ça).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 02/11/2016, à 20:17

Compte anonymisé

#49 Le 04/12/2016, à 01:37

Sir Na Kraïou

Re : Voyager en Suisse

C’était grave cool. smile

Le premier et le dernier jour, j’ai dormi dans un abri anti-atomique de la protection civile, et sinon j’étais dans une yourte (expérience typiquement suisse, non ?). J’ai vu des tas de documentaires et d’expos sympas, j’ai entendu des contes (sous la yourte… tongue), j’ai vu une expo d’une artiste dont j’ai adoré le boulot (c’était Ji Young Demol Park, y a deux reproductions ici),j’ai entendu du gayageum (c’était chouette), j’étais de service au bar pendant le festival (avec le droit de boire comme je voulais… tongue), et au montage et démontage avant et après. Je suis allé à Genève et Lausanne, et j’ai pas mal traîné à Morges, j’ai causé avec des tas de Suisses sympas (après, je ne sais pas si les gens étaient vraiment représentatifs de leur pays…). Puis j’ai vu le musée du CICR, c’était chouette, l’ONU, c’était intéressant aussi, et le musée des JO, c’était nul.

Le Cenovis, c’est dégueulasse ! yikes

Le cor des Alpes, je ne connaissais pas, et c’était plutôt chouette.

Je n’ai pas pu prendre les navettes sur le lac, parce qu’ils étaient passés aux horaires d’hiver.

J’ai trouvé les gens que j’ai rencontrés assez cool, posés. Sur le festival, même quand c’est le gros rush au montage, les gens prennent le temps d’expliquer, et il n’y a pas de précipitation, ça colle beaucoup plus à mon caractère (je trouve qu’en France, les gens s’excitent un peu vite, c’est stressant et en plus c’est pas spécialement productif). Bon, après, c’est peut-être pas un caractère suisse, peut-être que c’est juste les gens avec qui j’étais… Mais dans un autre côté, même dans la rue, j’ai trouvé que les gens semblaient avoir une conduite assez cool, par rapport aux piétons notamment.

J’ai trouvé que ça a l’air par contre super bourge, super chicos, je ne sais pas si c’est très agréable de vivre ici.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 07/12/2016, à 10:07

Compte anonymisé

Re : Voyager en Suisse

Si tu as des toiles de maître à planquer là-bas, une petite suggestion : http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz … 33243.html tongue