Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 22:00

Teyz

Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Bonsoir à tous,

J'ai installé ubuntu sur mon pc que je viens récemment d'acheter et depuis peu, je ne peux plus rien installer depuis le Terminale ...
Voici le message que j'ai en voulant faire un : apt-get update

W: chmod 0700 of directory /var/lib/apt/lists/partial failed - SetupAPTPartialDirectory (1: Opération non permise)
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

Vous savez d'ou le problème peut venir ?

Sinon, sur chromium, j'ai des petits problèmes d'affichage parfois, des barres noirs qui apparaissent et repartent aussi vite qu'elles sont venu, des utilisateurs de chromium ont déjà eu des soucis comme ça ? Car sous windows je n'ai pas ce genre de problème hmm

Merci,
Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 22:03

abelthorne

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Tu utilises bien sudo devant ta commande apt-get ?

sudo apt-get update

Pour ton problème d'affichage, quel type de GPU as-tu sur ton PC (dans le doute, donne le retour de lspci) ?

Hors ligne

#3 Le 05/12/2016, à 22:09

Teyz

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

abelthorne a écrit :

Tu utilises bien sudo devant ta commande apt-get ?

sudo apt-get update

Pour ton problème d'affichage, quel type de GPU as-tu sur ton PC (dans le doute, donne le retour de lspci) ?

En effet, j'avais oublié le sudo ...

J'ai une GTX 940MX, et c'est quoi le retour lspci ?

Hors ligne

#4 Le 05/12/2016, à 22:14

abelthorne

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Le retour que tu as dans un terminal quand tu tapes la commande lspci. Mais si tu connais ton matos, c'est inutile. Est-ce que tu utilises le pilote libre ou proprio pour ton GPU (voir dans les paramètres système → Logiciels & Mises à jour → onglet "Pilotes additionnels") ?

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 22:21

Teyz

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

abelthorne a écrit :

Le retour que tu as dans un terminal quand tu tapes la commande lspci. Mais si tu connais ton matos, c'est inutile. Est-ce que tu utilises le pilote libre ou proprio pour ton GPU (voir dans les paramètres système → Logiciels & Mises à jour → onglet "Pilotes additionnels") ?

Ah d'accord ! Merci
et j'ai ça dans le Logiciels & Mises à jour :

http://img11.hostingpics.net/pics/950547pilotes.png

Hors ligne

#6 Le 05/12/2016, à 22:29

abelthorne

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Donc, là, tu es sur Nouveau (le pilote libre). Il n'est pas très au point au-delà d'une utilisation bureautique. Je ne sais pas du tout si ton problème avec Chromium y est lié mais ce serait probablement une bonne idée de passer au pilote nVidia 367.57.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2016, à 22:34

Teyz

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

abelthorne a écrit :

Donc, là, tu es sur Nouveau (le pilote libre). Il n'est pas très au point au-delà d'une utilisation bureautique. Je ne sais pas du tout si ton problème avec Chromium y est lié mais ce serait probablement une bonne idée de passer au pilote nVidia 367.57.

Merci, je vais tester tout ça !

Hors ligne

#8 Le 07/12/2016, à 21:33

Teyz

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Petit up !
J'ai un problème, je n'ai pas de son qui sort de l'ordinateur hmm Alors que les paramètres de son sont bien activés

Hors ligne

#9 Le 07/12/2016, à 21:38

cqfd93

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Bonjour,

Un seul problème par discussion. Déjà, le début parle d'un problème de mise à jour, ensuite un problème d'affichage et maintenant, la souris le son. Alors pour la souris le son, ouvre une autre discussion dans la section Autres matériels.

Et je déplace celle-ci dans Affichage.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/12/2016, à 21:44)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 07/12/2016, à 21:40

Teyz

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Un seul problème par discussion. Déjà, le début parle d'un problème de mise à jour, ensuite un problème d'affichage et maintenant, la souris. Alors pour la souris, ouvre une autre discussion dans la section Autres matériels.

Et je déplace celle-ci dans Affichage.

Oui désolé mais par contre, je ne vois pas ou tu as vu le mot souris dans ce que je viens d'écrire ...

Hors ligne

#11 Le 07/12/2016, à 21:41

cqfd93

Re : Problème Terminal et Affichage (Ubuntu 16.04)

Teyz a écrit :

Oui désolé mais par contre, je ne vois pas ou tu as vu le mot souris dans ce que je viens d'écrire ...

Oops oui, je corrige smile


cqfd93

Hors ligne